Erreur supprimant la solution dans l’environnement cible

  • Erreur supprimant la solution dans l’environnement cible

    Posté par Valentin sur 29 septembre 2024 à 21h47

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement une grand problématique.

    Nous avons un environnement de dev, un de test et un cible (prod) contenant une application, des rôles, des flow, etc. inclut dans une solution.

    Dernièrement lors d’un import, j’ai ce message d’erreur qui apparaît :

    “Solution “nom solution” failed to import: ImportAsHolding failed with exception: Workflow uninstall: FAILLURE, workflow id “guid” category ModernFlow name Nom flux”

    Vous l’aurez bien compris, l’import ne se fait pas et l’opération est annulée.

    Là où j’ai une grande problématique, c’est que 2-3 heures après, il semblerait que cette erreur provoque la suppression de ma solution sur l’environnement cible 🙃 et quand je dis suppression , je parle de tous les éléments incluant les tables et les données.

    Dans l’historique des solutions, je vois bien l’opération “uninstall” faite sur l’ancienne version de ma solution magré que la nouvelle solution ait été en état de “failed” avec le message d’erreur suivant :

    PolicyAdministrationServiceRequestFailed Message : The request failed with client error: ‘Role assignment update failed because of conflict’. The correlation id is ‘guid’. Corellation Id: “guid”.

    Je ne comprends pourquoi l’import ne se réalise pas et surtout pourquoi la solution est automatiquement supprimé quelques heures plus tard alors que la nouvelle solution n’a pas pu être importé.

    Je vous remercie par avance

    Bonne soirée à vous

    Valentin a répondu Il y a 2 semaines, 2 jours 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    30 septembre 2024 à 5h43

    Bonjour

    En effet c’est très surprenant et surtout très anormal, l’ancienne version n’est pas censée être supprimée avant que la nouvelle soit installée sans erreurs.

    Et surtout, la suppression de la solution qui intervient quelques heures après c’est encore plus anormal….

    Tu devrais faire un ticket MS

    Tu peux également faire une restauration d’environnement, Attention si tu as beaucoup d’applis, cela va reset les les liens car les guid des apps peuvent changer

  • Valentin

    Membre
    30 septembre 2024 à 10h23

    Oui c”est bizarre…..

    Le ticket a été fait la semaine dernière, en attente d’une réponse.

    La restauration pose en effet beaucoup de problème.

    Perte de connexion aux flux, aux connecteurs et à une variable d’environnement basé sur une liste sharepoint….

    ça veut dire créer des couches non managé à sur la power apps, sur les flux…

    Donc pour l’import ensuite compliqué.

    Si j’importe encore la solution même problème, ça supprime encore la soluce avec les erreurs…

  • Valentin

    Membre
    1 octobre 2024 à 14h55

    Pour information, c’est un flux qui a été supprimé dans l’environnement de développement qui a provoqué la suppression de la solution dans l’environnement cible lors de l’importation…

    On en sait pas plus pour le moment mais voilà c:

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 2 semaines, 2 jours par  Valentin.

Connectez-vous pour répondre.