Est-ce que la fonction Concurrent() est utile pour effectuer des tests en local?

• Est-ce que la fonction Concurrent() est utile pour effectuer des tests en local?

Posté par Maxime sur 20 juin 2024 à 9h42

Bonjour,

Je me demandais si l’utilisation de la fonction Concurrent() dans un test de condition était intéressante.

Par exemple :

<pre class=”language-javascript”>concurrent( And(Test1;Test2) ; And(Test3;Test4;) )

Est-ce qu’il y a un gain de temps sur l’exécution des tests ou non?

Maxime a répondu Il y a 5 mois, 1 semaine 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    20 juin 2024 à 9h47

Salut Maxime,

Franchement selon moi pas du tout. C’est alourdir le code et la maintenance pour rien.

La fonction Concurrent() a un réel intérêt pour paralléliser des traitements potentiellement longs. Dans 99% des cas, il s’agit de paralléliser l’accès aux données par exemple lorsque l’application démarre et qu’elle charge en collections le contenu de certaines tables de référence dont les données sont immuables.

Mais pour de simples appels à des fonctions de base Power Fx : aucun intérêt.

• Maxime

Membre
    20 juin 2024 à 9h54

Je te remercie pour la réponse. C’est ce que je me disais, mais je voulais avoir d’autres avis.

Mon questionnement venait de la doc Power App. Elle illustre un concurrent() en utilisant des calculs simples comme exemple.

Je me suis alors posé la question de savoir s’il y avait un intérêt pour de ‘petites’ choses comme ça de l’utiliser.

• R3dKap

Membre
    20 juin 2024 à 10h42

Les exemples sur des fonctions très simples sont utilisés juste pour démontrer la mécanique de la fonction Concurrent(). Mais typiquement ça n’a aucun intérêt pour des appels de fonctions Set() qui ne font que définir des constantes car celles-ci s’exécutent déjà directement en mémoire et sont donc quasi instantanée.

Par contre plus bas, il y a un exemple où la fonction Set() fait appel à un service extérieur à Power Apps (Microsoft Translator). Là ça a tout son sens… 🙂

• Maxime

Membre
    20 juin 2024 à 10h50

Top merci pour ta réponse en tout cas !

Connectez-vous pour répondre.