Étiquette ErrorMessage

Étiquetté : , ,

  • Étiquette ErrorMessage

    Posté par Maxime PECQUEUR sur 4 juillet 2023 à 8h48

    Bonjour je souhaite afficher un message d’erreur sous une case de Formulaire de modification lorsque la donnée rentrée contient une lettre et lorsque la donnée rentrée est inférieur a 8 chiffres.

    qu’elle est le problème avec ma formule ?

    Coalesce( Parent.Error; If( !IsBlank (DataCardKey25.Text) && !IsMatch (DataCardKey25.Text; Match.MultipleDigits);”Seul les chiffres”); If( !IsBlank(DataCardKey25.Text) && Len( DataCardKey25.Text) <8; “Plus de 8 chiffres”))

    PostID=RfuuC36KP0n4R2Z

    DavidZed a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    4 juillet 2023 à 11h42

    Salut Maxime PECQUEUR,

    J’ai simplifié ton test comme ceci (je te laisse remplacer TextInput1 par ton datacard) :

    If( !IsBlank (TextInput1.Text); If(!IsMatch (TextInput1.Text; Match.MultipleDigits);"Seul les chiffres"; Len( TextInput1.Text) <8; "Plus de 8 chiffres"))

    Mais à mon avis ton problème ne vient pas de là. A mon avis il vient du fait que Parent.Error n’est pas considéré comme Blank() (même lorsqu’il n’y a pas d’erreur) et donc il ne passe jamais à la suite.

    Donc, écris tout ça plutôt comme ceci :

    If( !IsBlank (TextInput1.Text); If(!IsMatch (TextInput1.Text; Match.MultipleDigits);"Seul les chiffres"; Len( TextInput1.Text) <8; "Plus de 8 chiffres"); Parent.Error)

    La seule différence c’est que ce seront d’abord tes erreurs à toi qui seront affichées et ensuite celle du système… Mais je suppose que c’est pas très grave…

    CommentID=o1o5G4hZyx1FTyE, PostID=RfuuC36KP0n4R2Z

    • Maxime PECQUEUR

      Membre
      4 juillet 2023 à 12h27

      ca a marché super merci beaucoup, j’ai une question est ce possible de lier un tableau excel et de créer une application qui grâce à la recherche d’un code client va rechercher les données de cette ligne pour les afficher ?

      SubCommentID=C9VJZHPOAJdiccB, CommentID=o1o5G4hZyx1FTyE, PostID=RfuuC36KP0n4R2Z

    • DavidZed

      Membre
      4 juillet 2023 à 14h35

      Hello Maxime PECQUEUR ,

      Oui il suffit d’ajouter ton fichier excel en tant que source de données de l’application.

      Le fichier doit être sur le cloud (sharepoint ou onedrive) et être au format .xlsx, sans macros et les données doivent être au format table / Tableau.

      Tu pourras ensuite rechercher un enregistrement avec une fonction LookUp()

      SubCommentID=YS8yVBqnJ7vGEtp, CommentID=o1o5G4hZyx1FTyE, PostID=RfuuC36KP0n4R2Z

Connectez-vous pour répondre.