Executer un script Powershell via PowerApps

  • Executer un script Powershell via PowerApps

    Posté par Mathis sur 2 mai 2024 à 9h52

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème : j’ai conçu un formulaire sur PowerApps dans le but de générer une page de documentation sur Confluence lors de sa soumission. Étant donné l’absence de moyen direct de connecter Confluence et PowerApps via PowerAutomate, j’ai décidé d’utiliser un script PowerShell pour créer ma page de documentation dans Confluence. Cependant, je rencontre des difficultés pour faire le lien entre les deux.

    Je vous remercie par avance pour votre assistance !

    Quentin a répondu Il y a 4 mois, 2 semaines 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Quentin

    Membre
    2 mai 2024 à 11h08

    Hello,

    Plusieurs possibilités pour lancer du Powershell depuis une app :

    1. Sur Azure, en faisant de l’Azure Automation que tu vas exécuter grâce à un flux de cloud appelé depuis ton app https://danielchronlund.com/2018/11/18/start-your-azure-automation-powershell-runbook-with-a-microsoft-flow-button/
    2. Sur Power Automate Desktop, qui va être capable d’exécuter nativement tu Powershell, sur une machine virtuelle par exemple. Tu peux l’automatiser en le lançant également depuis un flux de Cloud depuis ton app 👌

    En espérant t’avoir éclairé un peu 🐱

  • Mathis

    Membre
    2 mai 2024 à 11h18

    Merci pour ton retour,

    Je vais examiner la première option. En ce qui concerne la deuxième, bien que Power Automate Desktop propose l’action “Exécuter un script PowerShell”, l’exportation nécessite une licence premium. Pour ce qui est d’un cloud flow, je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité ou une alternative équivalente… 😕

  • Quentin

    Membre
    2 mai 2024 à 11h30

    Non en effet tu n’as pas la possibilité d’exécuter directement du Powershell avec du flux de cloud, obligé de passer par Azure !

    Par contre bien évidemment cela peut engendrer des coûts (licences, utilisation sur Azure), à voir par rapport au besoin 🐱

  • Mathis

    Membre
    2 mai 2024 à 11h59

    Super,

    Merci pour tes réponses et ton temps !

  • Quentin

    Membre
    2 mai 2024 à 14h39

    Mais de rien, n’ hésite pas si tu es bloqué sur le sujet à relancer cette discussion 😊

Connectez-vous pour répondre.