Execution d’automate dans Power Apps pour tous les utilisateurs

  • Execution d’automate dans Power Apps pour tous les utilisateurs

    Posté par Dimitri sur 7 mai 2024 à 21h48

    Bonsoir à tous,

    J’aurais besoin de conseils pour faire fonctionner deux automates embarqués dans ma Power Apps.

    L’ensemble de l’application est dans une solution, développée dans un environnement de développement et déployé sur des environnements de test et de prod via un pipeline.

    La solution contient donc l’app, les flux, les références de connexions ainsi que les deux rôles de sécurités spécifiques pour utiliser l’application.

    Les admins et makers arrivent bien à exécuter les flux dans l’application sur l’environnement de développement mais ca se gâte sur les environnement de test et de production. Avec mon compte j’arrive bien à lancer les flux dans l’app, mais les autres utilisateurs on soit le message “Failed to install the flow” ou “Connexion non configurée pour ce service”.

    J’ai effectué l’ensemble des vérifications suivantes qui ne m’ont pas apporté de bons résultats:

    • Ajout du rôle “Flow-RP Role” pour donner un accès complet aux utilisateurs à la table “Workflow”
    • Partage de l’exécution du flux avec tout les utilisateurs (des groupes en fait).
    • Connexions des flux réglés sur le compte de maker pour m’assurer qu’il n’y ait pas de problèmes avec les droits d’utilisateurs individuels
    • Vérification des références de connexion, toutes valide au moment de l’export via pipeline.
    • Vérification de l’absence de personnalisations des flux et app dans l’environnement de prod
    • Retrait des automates dans l’app en dev, réinsertion et re déploiement en test et prod.

    L’ensemble de ces actions ne m’ont pas aidé et les utilisateurs tombent toujours sur ces messages.

    Avez-vous déjà été confronté au problème et avez-vous des tips résoudre ce problème ?

    Merci à tous et bonne soirée.

    Dimitri a répondu Il y a 3 mois, 3 semaines 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Julien

    Membre
    7 mai 2024 à 21h53

    Problème de liscences ?

  • Dimitri

    Membre
    7 mai 2024 à 21h54

    A priori non, mon collègue en co dev à une licence Power Apps premium affecté et il a le soucis.

    L’ensemble des utilisateurs sont dans un groupes pour lequel des licences Premium leurs sont directement affectées.

  • Julien

    Membre
    7 mai 2024 à 22h00

    Peut être un souci dans la pipe line.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 4 mois par  Julien.
  • Julien

    Membre
    7 mai 2024 à 22h01

    Peut être un souci dans la pipe line.

    Il faudrait tester de faire un import classique voir si ça fonctionne

    Quand tu vas dans les flux dans la partie gerer les autorisation les connexions sont ok ?

  • Dimitri

    Membre
    7 mai 2024 à 22h12

    Il faudra que j’essaie l’import manuel de la solution.

    Oui les connexions sont OK.

  • DavidZed

    Membre
    8 mai 2024 à 11h04

    Hello

    Il m’est arrivé un problème similaire, mais avec un déploiement manuel, le contexte de déclenchement n’était plus transmis de l’app au flux en TEST et en PROD, mais fonctionnait bien en DEV, à tester sur un flux :

    • En DEV :
      • Retirer un flux de l’application
      • dans le flux : supprimer et recréer le déclencheur
      • Réintroduire le flux dans l’app
      • Redéployer
  • Dimitri

    Membre
    14 mai 2024 à 14h49

    Bonjour à tous,

    Bon petit retour suite à mon soucis (résolu).

    En fait la solution était bien fonctionnelle ce Lundi, sans intéraction de ma part en dehors d’upgrades classique de la solution via pipeline.

    Il semblerait donc que les droits sur l’environnement et leur impact sur les utilisateurs ai mis pas mal de temps à redescendre au niveau des utilisateurs qui était contenu dans des groupes.

    La réponse à la problématique est surement dans ce que les membres ont remontés en plus des actions que j’ai entrepris dans mon post original.

    Merci en tout cas de m’avoir répondu, si le fil de discussion peut servir à d’autres c’est top 😉

Connectez-vous pour répondre.