Export CSV / Excel direct ou Automate : la solution la plus simple

  • Export CSV / Excel direct ou Automate : la solution la plus simple

    Posté par Dany sur 17 octobre 2024 à 11h24

    Hello la communauté, mon 2ème post est le suivant :

    J’aurais souhaité faire un export csv ou Excel d’une “Gallery” (seulement des champs ligne et multilignes sur SharePoint) dans sa totalité (pas la peine de restreindre les colonnes). Je n’ai pas accès aux fonctionnalités de Tables (interdit pas admin). J’ai lu/visionné une tonne de solutions avec Power Automate, en anglais, en français, en chinois Mandarin etc., j’ai vu des solutions avec des collections, du JSON etc.

    Je sollicite votre avis, à celles et ceux qui auraient déjà mis en place une solution, et votre expertise sur cette question, à savoir ce qui est le plus facile, rapide, élégant, efficace à mettre en oeuvre… et qui foncitonne bien 🙂

    La encore, cela me navre parfois qu’un ou Mirosoft n’intègre pas en natif une solution façon “pousse bouton” en temps réelle pour réaliser ce type d’export 😉

    Merci d’avance pour votre aide !

    Dany a répondu Il y a 23 heures, 37 minutes 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    17 octobre 2024 à 11h41

    Bonjour Dany,

    J’ai récemment utilisé la méthode par Graph API présentée par Reza Dorrani dans cette vidéo pour exporter des données SharePoint en excel.

    Pour moi, c’est un peu du chinois mais ça marche très bien et mon flux de 40 minutes (avec la méthode classique Add Rows) a été réduit à 4 mn.

    https://www.youtube.com/watch?v=pgcdYbpW1X0

  • Dany

    Membre
    17 octobre 2024 à 11h44

    Genial Geoffroy, Merci pour le lien,

    Je testerai et te ferai un retour, mais comme ce n’est pas pressé ce sera un peu plus tard, surtout si il faut être concentré pour suivre à la lettre la vidéo. Je pense que j’étais tombé dessus, mais qu’elle a du me faire peur au premier abord… si tu me dis que tu as réussi… je vas creuser 😁

Connectez-vous pour répondre.