Extractions données

  • Extractions données

    Posté par Romain sur 23 mai 2022 à 7h44

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez bien.

    J’aimerais savoir si il y avait possibilité d’extraire des données sous format tableau excel avec image directement de powerapps.

    Je m’explique, j’ai crée une application avec : nom produit, code et photo du produit.

    Mon application est directement liée à un tableau sharepoint.

    Le problème est le suivant : j’ai ajouté les photo directement dans l’application, et non dans la liste sharepoint au préalable.

    De ce fait, je n’ai pas les photo sur sharepoint.

    J’aimerais extraire les données pour avoir un tableau récapitulatif de tout mes produits avec les images associées.

    Merci d’avance !

    PostID=vIgWESJMtsytyQo

    Romain a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    23 mai 2022 à 9h24

    Bonjour,

    Il est possible d’envoyer le contenu des tes images à power automate sous la forme d’une chaîne pour ensuite créer un tableau html.

    Mais à mon sens, c’est une solution à ne considérer que si on a pas le choix : ex une app qui doit fonctionner offline

    Je te recommande chaudement d’intégrer tes images à ta liste SP, d’autant que les images d’une liste SP sont maintenant correctement gérées par powerapps.

    CommentID=0u0m5xEWcoaMYNE, PostID=vIgWESJMtsytyQo

  • Romain

    Membre
    23 mai 2022 à 9h54

    @DavidZed Bonjour David,

    Merci pour ta réponse !

    Le problème c’est que j’ai 1500 produit, tu penses que malgrès tout il faut que reprendre les photos et les intégrer à la liste sharepoint?

    CommentID=pS8Z2mQm4Ky6ss1, PostID=vIgWESJMtsytyQo

    • DavidZed

      Membre
      23 mai 2022 à 16h32

      Il y a peut-être un moyen plus simple, mais en fait j’ai un peu de mal à comprendre la construction de ton appli: Tu as bien 1500 photos intégrées à l’app (objet media) ?

      Comment les as tu reliées aux données de ta liste SP ?

      Si tel est bien le cas et que tu sois amené à faire un power automate, je suis quasi certain que sera plus simple d’en faire un qui ajoute tes photos à une colonne image de ta liste SP plutôt que de générer un template excel qui mêlera la data de ta liste SP et le binary de tes photos de l’app (même si c’est possible 🙂 )

      SubCommentID=YvyHwfrsUSxbeiF, CommentID=pS8Z2mQm4Ky6ss1, PostID=vIgWESJMtsytyQo

  • Romain

    Membre
    24 mai 2022 à 7h37

    @DavidZed J’ai crée une application ou j’ai directement rentrée dans l’application la référence et les images comme ceci :

    J’ai donc rajouter 1500 référence avec 1500 photos…

    Comment réalise ce flux? Je suis vraiment débutant sur Power Automate…

    CommentID=9vJcg9inf47Td4R, PostID=vIgWESJMtsytyQo

  • DavidZed

    Membre
    24 mai 2022 à 7h47

    De ce que je vois, tes images ne sont pas stockées dans l’appli, mais bel et bien dans ta liste sharepoint, en pièce jointe.

    Tu peux d’ailleurs vérifier en allant sur ta liste et en allant dans “ajouter une colonne” => afficher une colonne et en cochant pièces jointes.

    Si tel est le cas, créer une nouvelle colonne image et y copier le contenu de la pièce jointe devait être encore plus simple

    CommentID=Bp4SWjKSvaQlfs5, PostID=vIgWESJMtsytyQo

  • Romain

    Membre
    24 mai 2022 à 8h20

    @DavidZed Effectivement, je trouve bien les images dans mes PJ, de ce fait, si j’ai bien compris, je crée une colonne image, et je copie colle une par une les photos?

    CommentID=QTXPa6YZugAOOaC, PostID=vIgWESJMtsytyQo

    • DavidZed

      Membre
      24 mai 2022 à 8h56

      Je ne suis pas sûr que ca fonctionne, mais on peut toujours essayer:

      En mode grille, sélectionner la pièce jointe sur plusieurs lignes et coller sur la colonne image

      Toute la difficulté réside dans le principe que le champ pièces jointes est multi-fichier, le champ image est mono-fichier

      Sinon il faudra faire un power automate basé sur l’action “send http request to sharepoint”, mais c’est un peu hardcore pour un débutant

      SubCommentID=Fss5Knr8yQ6docQ, CommentID=QTXPa6YZugAOOaC, PostID=vIgWESJMtsytyQo

  • Romain

    Membre
    24 mai 2022 à 9h19

    Cela n’a pas fonctionné je viens d’essayer, mais merci pour votre aide !

    CommentID=fWmAUJXqZjS9dLb, PostID=vIgWESJMtsytyQo

  • Romain

    Membre
    24 mai 2022 à 9h19

    @DavidZed

    CommentID=iVJsMMHvubm5YcG, PostID=vIgWESJMtsytyQo

Connectez-vous pour répondre.