Faire des copies de mon application

Étiquetté : ,

  • Faire des copies de mon application

    Posté par Geo U sur 9 août 2022 à 12h29

    Bonjour,

    Je cherche à copier mon application pour la dispatcher sur plusieurs des branches de mon entreprise. Y a-t-il moyen de créer un modèle d’application ? J’aimerais ensuite qu’elle soit rattachée à une liste sharepoint propre à chaque site faite sur le même modèle que ma liste, bien sûr.

    Quelle est la bonne marche à suivre? Export? copie des pages individuelles?

    Y a-t-il un moyen de la copier l’appli sans avoir à modifier le chemin de la source pour chaque item de chaque page ?

    Merci de vos réponses

    PostID=vdX4LsNAjN5UICR

    Admin a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    9 août 2022 à 15h36

    Bonjour,

    Si chaque branche dispose d’un environnement propre dans power Apps, cela pourrait répondre en grande partie à ton besoin.

    Il faudrait que ton application soit dans une solution, dans laquelle tu ajouterais également une variable d’environnement. C’est dans cette dernière que tu vas pouvoir renseigner la liste sharepoint que tu souhaites utiliser en source de donnée par environnement.

    C’est de loin le moyen le plus pratique, car par la suite, si tu fais des modifications sur ton appli, tu n’auras qu’à réimporter la solution sur les différents environnements.

    Si par contre il est impossible d’avoir un environnement par branche, et qu’il faut dupliquer des variantes d’une application :

    Exporter l’appli en msapp, la réimporter en tant que nouvelle application

    Dans la variante de l’application, tu peux facilement remplacer ta source de données en un clic dans toute l’app avec le nouvel outil recherche, accessible dans les paramètres :

    CommentID=EL6Nt2UzjMQ4w3Q, PostID=vdX4LsNAjN5UICR

  • Geo U

    Membre
    9 août 2022 à 15h46

    Merci David pour cette réponse excessivement éclairante. Je ne savais pas que cette nouvelle fonctionnalité existait, ca va me changer la vie!

    Il y a un environnement pour toute l’entreprise, un site par branche…pas optimal donc si j’ai bien compris.

    CommentID=NKDD0pd6rl8Chzi, PostID=vdX4LsNAjN5UICR

  • Admin

    Membre
    11 août 2022 à 13h32

    Geo U j’ai déplacé ton post dans le forum Power Apps qui est celui qui est vraiment destiné aux questions/réponses avec les membres… 😉

    CommentID=AK1H2EMOwqxBNWf, PostID=vdX4LsNAjN5UICR

Connectez-vous pour répondre.