Faire un copier/coller de PowerApps vers le presse-papier

Étiquetté : ,

  • Faire un copier/coller de PowerApps vers le presse-papier

    Posté par Vincent HERY sur 4 mai 2022 à 12h53

    Hello à tous.

    J’ai un besoin pour une de mes apps de pouvoir mettre dans le “presse-papier” le contenu d’un item texte vers le presse-papier afin de pouvoir le réutiliser dans une application tiers.

    J’ai vu les choses suivantes :

    mais ca ne marche pas pour moi, HELP !!!!

    Merci d’avance

    PostID=kXHIl43ttki0FZS

    Vincent HERY a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 22 Réponses
  • 22 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    4 mai 2022 à 13h04

    @Vincent HERY je viens de le tester chez moi et ça fonctionne bien… Où est-ce que tu bloques ?

    CommentID=z5Y9HkqRQmMUaFO, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • Vincent HERY

    Membre
    4 mai 2022 à 13h09

    Tu es parti du fichier zip ou app ?

    CommentID=XqtfgtIv40SIELA, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    4 mai 2022 à 13h09

    ZIP : tu importes la solution, tu actives les composants PCF sur ton environnement, puis tu ajoutes le composant à ton app…

    CommentID=biCycxs7aNnUuOW, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      4 mai 2022 à 15h19

      Tu penses qu’il serait possible d’extraire le fichier composant du zip ?

      sinon il n’existe pas d’autres solutions pour faire un copier dans le presse papier ?

      Encore merci pour ton aide

      SubCommentID=cWLdVEZU4DjSGWB, CommentID=biCycxs7aNnUuOW, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • R3dKap

      Membre
      5 mai 2022 à 10h56

      Non, pas d’autre solution…

      SubCommentID=aUgwsCe7FBECqn5, CommentID=biCycxs7aNnUuOW, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • Vincent HERY

    Membre
    4 mai 2022 à 13h10

    CommentID=I3O6jcLOou7pkMK, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • Vincent HERY

    Membre
    4 mai 2022 à 13h13

    l’import ne marche pas 😭

    CommentID=z3oajLbyUphb8OL, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • Vincent HERY

    Membre
    4 mai 2022 à 13h40

    Je ne comprends pas, j’ai pourtant déjà réussi à installer des nouveaux composants, en autre les tiens @R3dKap 😉

    CommentID=BfaCp0ycrftjFLW, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    5 mai 2022 à 10h55

    Ton import ne marche pas car visiblement il te manque des droits. Est-ce que l’import tu essaies de le faire sur l’environnement par défaut du tenant ou sur un autre environnement ? De quel type ?

    Non tu ne peux pas extraire le composant du package. Il s’agit d’un composant PCF, ce qui n’a rien à voir avec les composants canvas habituel. Un composant PCF ne peut être installé sur un environnement que par le biais de l’import d’une solution. Ensuite, comme expliqué précédemment, il faut activer l’utilisation des composants PCF au niveau de l’environnement.

    Est-ce que tu as accès aux paramètres de l’environnement ?

    Puis :

    Puis :

    Puis :

    CommentID=VPDfkgFajHOoHN4, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      5 mai 2022 à 12h08

      Non je n’ai pas accès à l’environnement 😭

      Est ce qu’il est possible d’en créer un ?

      SubCommentID=mtxd1AvDotfILPp, CommentID=VPDfkgFajHOoHN4, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      5 mai 2022 à 12h15

      j’ai l’impression que l’environnement de mon entreprise est trop limité, dommage.

      Mais merci à toi @R3dKap pour tes réponses

      SubCommentID=lF4whyHUHDYiU73, CommentID=VPDfkgFajHOoHN4, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    5 mai 2022 à 12h21

    Alors ce que je te propose de faire c’est de te créer un environnement de développeur.

    Le principe :

    Et comme cet environnement t’appartient, tu peux y faire ce que tu veux… pour toi. Normalement, c’est pas là que tu vas développer des solutions pour ton entreprise vu qu’il est prévu pour toi, citizen développeur, tester les fonctionnalités de la plateforme.

    Sinon, si tu veux faire les choses proprement dans le cadre d’applications pour ton entreprise, alors faut que tu voies avec ta DSI pour soit qu’il t’importe la solution eux-mêmes et qu’ils activent les composant PCF, soit qu’ils créent un environnement dédiés aux apps pros. C’est là qu’il faut commencer à montrer à la DSI l’intérêt de la plateforme et démarrer un travail d’évangélisation et de préparation d’une gouvernance…

    CommentID=GxvLH17Qnxxwl39, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      5 mai 2022 à 12h40

      Je suis complètement en phase avec toi, et je continue ma croisade dans ce sens, encore merci pour tes conseils

      par contre je viens d’essayer ton lien mais je ne vois toujours pas d’environnement apparaitre

      SubCommentID=kZ7E7hC2K3VF8oL, CommentID=GxvLH17Qnxxwl39, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    5 mai 2022 à 16h15

    Alors j’ai peut-être oublié de préciser (mais c’était trivial pour moi), qu’une fois connecté à l’url il te faut adhérer au programme développeur… Je sais plus trop à quoi ça ressemble quand on fait la manip’… Dis-moi si t’as besoin d’aide on fera une p’tite session Teams… 😉

    CommentID=4vgzSQnrxuHlevf, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      6 mai 2022 à 7h14

      Hello, je pense avoir adhéré au programme mais il y a un truc que j’ai du mal faire. Je réessaye ce matin mais sinon je suis pas contre un petit appui via Teams !!😜

      SubCommentID=l0fREDXVKlKD0rC, CommentID=4vgzSQnrxuHlevf, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      6 mai 2022 à 7h17

      voilà ou je suis rendu

      SubCommentID=f1UV1EtCWQba84W, CommentID=4vgzSQnrxuHlevf, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 8h53

    En fait je crois que tu as créé un tenant de développeur et pas un environnement de développeur…

    Contacte-moi sur LinkedIn pour qu’on regarde via un partage d’écran…

    CommentID=WPmEeolUdN3oVMA, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      6 mai 2022 à 12h21

      Sur Teams c’est possible pour toi ?

      SubCommentID=ZjQ2Z43WjF0JOcG, CommentID=WPmEeolUdN3oVMA, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 13h23

    Oui oui… Mais faut que tu me contactes sur LinkedIn pour qu’on s’échange nos mails… 😉

    CommentID=7eByOhXtQPmmERm, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      6 mai 2022 à 13h36

      je viens de te contacter via messenger, je suis VinceKadeo

      SubCommentID=eOR1xh4ipUHWj1T, CommentID=7eByOhXtQPmmERm, PostID=kXHIl43ttki0FZS

  • R3dKap

    Membre
    6 mai 2022 à 13h39

    Messenger ?

    Non, faut que t’ailles sur mon profil LinkedIn (https://www.linkedin.com/in/egallis/) et que tu te connectes à moi (si ce n’est déjà fait). Ensuite on s’échangera nos mails pour faire le partage d’écran… 🙂

    CommentID=Zs25kvneA4xR9n6, PostID=kXHIl43ttki0FZS

    • Vincent HERY

      Membre
      6 mai 2022 à 13h43

      C’est fait merci

      SubCommentID=S1yhh4Ryw9Y55yE, CommentID=Zs25kvneA4xR9n6, PostID=kXHIl43ttki0FZS

Connectez-vous pour répondre.