Faire une boucle qui génère des enregistrements dans une table à partir d'un formulaire
-
Faire une boucle qui génère des enregistrements dans une table à partir d'un formulaire
Bonjour à tous,
Pour commencer je suis plutôt débutant et autodidacte sur la PowerPlatform. J’essaye de faire des outils à droite, à gauche qui me permettent d’automatiser des tâches sans prétendre être expert en quoi que ce soit (Excel, Sharepoint, PowerApps, Access…). Je ne suis pas développeur de métier mais j’adore apprendre de nouvelles choses. 😏
Je travaille actuellement sur un projet personnel qui facilite la correction de copies d’enseignants. J’ai donc créé une base de données ACCESS dans laquelle on peut trouver les tables suivantes :
- Année scolaire
- Classes
- Etudiants (liste de tous les étudiants en relation avec la table Classes)
- Barèmes (pour chaque examen)
- Critères d’évaluation (pour chaque barème)
- Niveaux de réussite (pour chaque critères d’évaluation)
- Examens (attribué à une classe, associé à un barème)
- Copies (pour statuer sur l’avancement d’une correction, à quel étudiant et pour quel examen)
- Corrections (on y trouvera donc la notation de l’enseignant par critère)
J’ai exporté cette BDD dans Sharepoint car c’est la cible de stockage de ces données.
J’ai déjà créé tous les formulaires pour créer, modifier ou supprimer des enregistrements dans ces tables, à quelques détails près comme le fait de supprimer un enregistrement d’une table liée à une autre table. Mais ce sera le sujet d’un autre post.
Ce que je souhaiterai, c’est attribuer un examen à chaque élève lorsque je désigne la classe à laquelle ils appartiennent.