Faites votre liste de doléances pour l’équipe MS Power Apps : vous avez 5h ! 😉

  • Faites votre liste de doléances pour l’équipe MS Power Apps : vous avez 5h ! 😉

    Posté par R3dKap sur 19 mars 2024 à 11h56

    Vecteur Stock Megaphone with Important Announcement. Vector flat | Adobe  Stock

    A 17h ce mardi 19 mars 2024 je vais avoir la chance de passer 1h avec l’équipe d’ingénieurs Microsoft qui travaille sur Power Apps.

    Du coup si vous avez des demandes d’améliorations, de corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités… C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

    A vos claviers ! (en commentaire ci-dessous ou directement via la messagerie)

    guillaume a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 7 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • Charles

    Membre
    19 mars 2024 à 12h00

    Hello!

    Ce serait bien dans PowerApps de pouvoir gérer les visibilités des champs en fonction de remplissage d’autre champs de manière simplifiée.

    Genre tu cliques sur un champs et tu peux décider rapidement quel élément s’affiche en fonction de quelle valeur ou si le champ est rempli.

  • Nelson

    Membre
    19 mars 2024 à 15h55

    Il serait bien que le système de notification push fonctionne aussi pour le web.

    Et qu’on puisse en capturer les informations pour pouvoir agir selon les notifications.

    Travailler sur l’ “IDE”.. exemple, on affiche le canvas dans un popup pour pouvoir le visualer sur une autre fenêtre ou la barre de formule pour qu’elle ne nous gâche pas la vue.

    Je suis au taff donc j’ai pas énormement de temps mais voilà déjà deux petites idées qui me seraient bien appréciable dans mon travail de tous les jours.

    Bonne journée & bon amusement 🙂

  • R3dKap

    Membre
    19 mars 2024 à 16h23

    Merci Charles. Je peux leur en parler mais je pense qu’ils vont botter en touche car les formules pour faire ça sont trop simple pour que ça vaille le coup de développer des aides. Ils l’ont fait pour les combo box dépendants car la formule derrière est pas triviale à sortir et pour aider les citizen dev, mais là à mon avis ils vont répondre : tu mets juste ta condition sur le Visible et basta…

  • R3dKap

    Membre
    19 mars 2024 à 16h26

    Merci Nelson. Pour la notification Push sur le web c’est vrai que ça pourrait être pas mal. Je note.

    Pour le reste j’ai déjà prévu de leur qu’après 5 ans d’existence que la barre de formule masque toujours les panels de droite c’est juste hallucinant. Mais pour le reste (multi-fenêtres), il y a déjà (mais je vérifierais quand même) de gros développements en cours sur un tout nouvel IDE beaucoup plus UI friendly et plus performant.

  • PowerShiba

    Membre
    19 mars 2024 à 16h34

    Lorsque je fais une application responsive, j’aimerai bien que le fait de drag & drop un composant par erreur ne me “casse” pas toutes mes formules.

    (Un moyen de “bloquer” le drag & drop?)

    Les contrôles modernes sont toujours une très bonne surprise en terme d’UX / UI, a t’on une idée de la GA des composants modernes ?

    Le co-authoring est toujours en preview (depuis des années), a t’on une idée de la date de GA ?

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois par  PowerShiba.
  • Nelson

    Membre
    19 mars 2024 à 16h52

    Génial, je compte sur tes retours 😉

    On peut envisager de pouvoir agir réellement sur le hover de certains éléments.

    Création plus aisé de popup ?

    Popup(title;subject;number)

    Number : 1 = OK;2 = yes; 3 = no; 4= yes/no) le type de bouton qui sera affiché automatiquement

    Ainsi, on peut agir sur ses boutons en plus

    Amélioration de Substitute ? Pouvoir enchaîner les changement et pas juste un seul par Substitute

    Les boucles ? 🙂

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois par  Nelson.
  • Nelson

    Membre
    19 mars 2024 à 16h56

    Un pick color qu’on peut mettre dans nos canvas

    Un retravail sur les form, car si on rajoute des éléments, l’ensemble peut changer de position

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 6 mois par  Nelson.
  • R3dKap

    Membre
    20 mars 2024 à 9h27

    @PowerShiba, tu peux détailler ton problème de drag-n-drop, je suis pas sûr d’avoir bien compris…

    Le GA pour les composants modernes j’ai pas (encore) l’info…

    Le GA pour le co-authoring (qui n’est pas si ancien que ça sur les applications model-driven et qui n’existe pas encore sur les apps canvas) arrive en private preview la semaine prochaine… 😊

  • R3dKap

    Membre
    20 mars 2024 à 9h43

    @PowerShiba, tu peux détailler ton problème de drag-n-drop, je suis pas sûr d’avoir bien compris…

    Le GA pour les composants modernes j’ai pas (encore) l’info…

    Le GA pour le co-authoring (qui n’est pas si ancien que ça sur les applications model-driven et qui n’existe pas encore sur les apps canvas) arrive en private preview la semaine prochaine… 😊

  • R3dKap

    Membre
    21 mars 2024 à 14h07

    @Nelson, j’ai pas pu aller jusqu’au bout de tous les points que j’avais noté mais ils sont repartis avec le PPT de ma présentation et ils comptent bien l’étudier à fond. Et dedans j’y ai bien mis ta demande de bénéficier de notifications push sur les apps web.

    Pour le contrôle popup, je ne suis pas sûr qu’ils aillent jusqu’à développer des “composants” complets de ce type. Il en existe de nombreux fait par la communauté que tu peux intégrer à tes apps (https://powerusers.microsoft.com/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&filter=location&location=forum-board:ComponentsGallery&q=popup%20dialog).

    Ah le coup du Substitute(), c’est effectivement un truc que j’avais dans un coin de ma tête mais j’y ai pas pensé quand j’ai fait ma pres’… Je vais le poster sur le canal MVP…

  • R3dKap

    Membre
    21 mars 2024 à 14h09

    J’ai fait y’a longtemps un color picker entièrement paramétrable : https://powerusers.microsoft.com/t5/Canvas-Apps-Components-Samples/The-Ultimate-Color-Picker/td-p/415775

    Et le formulaire, y’a tellement de choses à faire… Comme ils sont en train de le sortir en version moderne voyons déjà ce qu’il va permettre de faire et s’il fonctionne mieux…

  • Nelson

    Membre
    21 mars 2024 à 14h28

    Merci de ton retour 🙂

    Génial, je croise les doigts alors !

    Je sais bien, j’ai déjà fait le mien depuis bien longtemps mais cela prend quand même des éléments.

    Dans mon esprit, on peut comparer ça avec l’obligation d’avoir un label + un edittext et pas un seul composant pour les deux (ce qu’ils ont décidé de mettre en place en finalité.)

    Hésite pas, si tu as encore des occasions ainsi à prévenir un tout petit peu plus tôt xD (mais merci beaucoup déjà d’avoir été notre porte-parole.

    (Je vais garder ce topic vivant pour y écrire des propositions pour le futur.)

  • Nelson

    Membre
    21 mars 2024 à 14h34

    Ha ha, oui il est cool, je l’ai trouvé un peu après avoir fait le mien (imagine ma tête 😅)

    Mais bon, le but étant toujours qu’un utilisateur lambda puisse avoir un maximum d’outil clé en main aisément.

    Oui tu as raison, patience.

    En tout cas, enchanté et merci.

  • Alexandre

    Membre
    24 mars 2024 à 16h35

    Hello

    J’aurais vu ca plus tôt je t’aurais fait une liste…

    En ce moment ma bête noire c’est le bandeau inline actions et le nouvel éditeur de formules et son autocomplétion invasive…
    Leur point commun : sous prétexte d’apporter de l’aide ils viennent masquer le reste du contenu intéressant… Une vraie plaie je trouve

  • Quentin

    Membre
    24 mars 2024 à 20h06

    Oh oui que je te rejoins sur cette nouvelle barre de formule qui prend constamment le devant sur tout le reste 😂

    Je suis dans le même cas, semaine chargée sans pouvoir regarder les notifs et voilà que je loupe l’occasion de donner une liste au papa Noël à la casquette rouge !!!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.