Filter between radio button and comboBox

Étiquetté : ,

  • Filter between radio button and comboBox

    Posté par EDK sur 17 novembre 2021 à 12h39

    Hello,

    I am currently developing an application for requesting directions and would like to make sure that when I decide to choose “Local” as a destination, I manage to select in the “destination city” field some local cities. While, when I choose Abroad “, the foreign cities are displayed in the” destination city “field so that I can choose a foreign city.

    I would therefore like in a simple way to bring out the cities according to the destination. when I click on “Abroad”, the local cities must not appear in the “Destination city” field and vice versa with the possibility of entering another city which is not in the list.

    Thanks for the help !

    Looking forward to hearing from you in the comments.

    PostID=7z9mQYw0X9XxZUH

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    17 novembre 2021 à 14h03

    Bonjour @EUDES,

    Je vois sur ta capture que ton application est en français. Or ce site communautaire est 100% en français.

    Est-ce que ça t’embêterais d’éditer ton post et de le mettre en FR ?

    En te remerciant par avance… Et en attendant je regarde ton problème… 😉

    D’ailleurs pour pouvoir te répondre est-ce que tu pourrais me donner la structure de ta liste qui contient toutes les villes ? Je suppose qu’il y a un champ qui dit pour chaque ville si elle est à l’étranger ou si elle est locale…

    CommentID=JCPZGDyvcpCiKBu, PostID=7z9mQYw0X9XxZUH

    • EDK

      Membre
      17 novembre 2021 à 14h08

      @R3dKap Infiniment merci.

      Voici la traduction.

      Bonjour,

      Je développe actuellement une application de demande de feuilles de route et j’aimerais faire de sorte à ce que quand je décide de choisir comme destination “Local”, j’arrive à sélectionner dans le champ “ville destination” des villes locales. Tandis que, quand je ferai le choix de l’Etranger”, les villes étrangères s’affichent dans le champ “ville de destination” pour ainsi faire le choix d’une ville étrangère.

      j’aimerais donc de manière simple faire ressortir les villes en fonction de la destination. quand je clique sur “Etranger”, les villes locales ne doivent pas apparaitre dans le champ “Ville de destination” et vis versa avec possibilité de saisir une autre ville qui ne figure pas dans la liste.

      Merci pour l’aide !

      Au plaisir de vous lire dans les commentaires.

      SubCommentID=sWgjemn7OyUfrAM, CommentID=JCPZGDyvcpCiKBu, PostID=7z9mQYw0X9XxZUH

    • EDK

      Membre
      17 novembre 2021 à 14h13

      @R3dKap En effet, je n’ai qu’un champ qui liste pour l’instant les villes étrangères.

      Dois-je y ajouter un autre champ pour les villes locales ?

      SubCommentID=EIOVMXAszpnFZwE, CommentID=JCPZGDyvcpCiKBu, PostID=7z9mQYw0X9XxZUH

    • R3dKap

      Membre
      17 novembre 2021 à 20h27

      Merci @EUDES.

      Oui effectivement, si dans ta lise déroulante des villes tu veux pouvoir différencier les locales des étrangères, il faut que dans ta liste des villes tu aies une colonne qui porte cette information.

      Tu peux par exemple y rajouter une colonne LocalisationVille de type Choix avec 2 valeurs Etranger et Local et mettre la formule suivante dans le Items de ta liste déroulante des villes :

      Filter(n   Choices(Villes.Titre);n   Id in ShowColumns(n       Filter(n           Villes;n           LocalisationVille.Value = radDestination.Selected.Valuen       );n       "ID"n   )n)n

      où :

      • Villes est ta liste des villes (j’ai supposé que le nom des villes est dans la colonne Titre)
      • LocalisationVille la nouvelle colonne mentionnée précédemment et qui indique s’il s’agit d’une ville à l’étranger ou une ville locale
      • radDestination le nom de ton radiobouton où l’utilisateur choisi entre Etranger ou Local

      SubCommentID=dsw9i19ORovkbtC, CommentID=JCPZGDyvcpCiKBu, PostID=7z9mQYw0X9XxZUH

Connectez-vous pour répondre.