Filtrage et recherche dynamique
Filtrage et recherche dynamique
Bonjour à tous,
Dans mon application de gestion et suivi du stock de tourets de câble, j’aimerai ajouter un écran permettant aux agents de commander du câble en mettant certains critères qui sont :
- Type du câble voulu (ZPAU, ZPFU, U1000RVFV, U1000R02V ou SCG)
- Nombre de conducteurs/paire du câble voulu
- Section du câble voulu
- Symbole du câble voulu
- Longueur voulue
Pour cela, j’ai insérer sur mon écran un conteneur vertical contenant un conteneur horizontal dans lequel il y a 4 dropdown pour les 4 premiers citères et une entrée de texte pour la longueur voulue, puis une galerie dynamique affichant tous les tourets du câble recherché et ayant une longueur suffisante. J’ai également lié 6 listes Sharepoint différentes (Type_de_Cable, Stock_ZPAU, Stock_ZPFU, Stock_U1000RVFV, Stock_U1000R02V et Stock_SCG). Je vois les choses comme ci-après :
- Soit l’agent rentre d’abord le type, le nombre de conducteur/paire et la section du câble voulu, puis la longueur voulue et la gallerie affiche tous les tourets correspondants dans l’ordre croissant des année de fabrication des tourets (qui est une colonne des listes Sharepoint pour chaque stock différents). Aussi, je souhaiterai que le choix du dropdown Type influe les choix possible dans le dropdown Conducteur car en fonction du choix du type de câble, les choix du nombre de cnducteurs peuvent varier. De même pour la section une fois que les champs type et conducteurs seront remplis.
- Soit, l’agent renseigne le symbole du câble voulu et tous les autres champs doivent être renseigné automatiquement. Car un certain type de câble d’une certaine section et ayant un certain nombre de conducteur/paire a toujours le même symbole peu importe son fabriquant. Et inversemment, si l’agent renseigne le type, le nombre de conducteur et la section, le symbole doit se renseigner autolmatiquement
Voici une capture d’écran de mon écran, de la liste Type_de_Cable et Stock_ZPAU (même structure pour les autres listes Stock) :
J’ai éssayé plusieurs méthodes de codage comme créer un stock combiné dans le App.OnStart, utilisé des Filter(), des Distinct() ou encore des Switch() mais apparemment mal vu que rien ne marche. J’ai quand même réussi à afficher les différents choix des dropdown mais sans qu’ils n’aient aucune incidence entre eux.
Je suis ouvert à tout commentaire que ce soit au niveau du code ou du design de mon écran tant que ca me permet d’arriver à mes fins.
Dans l’attente de vos réponses, je reste disponible pour toutes informations complémetnaires.
Connectez-vous pour répondre.