Filtre StartsWith et Search

Étiquetté : , ,

• Filtre StartsWith et Search

Posté par Philippe CULOT sur 25 janvier 2022 à 17h12

Bonjour

Je souhaite faire un filtre sur le nom de l’offre, le champ technique de ma liste Sharepoint est scNomCommercialOffre, et le champ dans lequel je vais taper la chaine de caractère est txtOffre. J’arrive bien à filtrer avec le Search mais pas avec StartsWith. Lorsque je tape “t” tout s’efface

Question subsidiaire: j’utilise le champ technique “Created By” , nom technique “Author”, et lorsque j’entre “Author” dans mes lignes de commandes pour un filtre ou un tri, cela me génère un code erroné.

Merci à vous

La propriété items de ma gallery est codée ainsi:

Résultat

Filter(n            FSO_Epargne_Financiere;n            StartsWith(n                "ScNomCommercialOffre";n                txtOffre.Textn            )n        )

PostID=jCaVVmn7wamxrzB

Philippe CULOT a répondu Il y a 11 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Didier Gbenou

Membre
    26 janvier 2022 à 4h32

Salut @Philippe CULOT,

Ta formule semble correcte. Quand j’utilise la meme formule, le filtre fonctionne normalement.

Gallery avec rien du tout dans txtOffre:

Gallery avec t dans txtOffre:

Assure toi que t’as des elements qui ont une valeur ScNomCommercialOffre qui commencent par t.

Dans mon cas, je n’ai aucun element qui commence par c donc la gallery est vide comme tu peux le voir ci-dessous:

Pour ta question subsidiaire, peux-tu partager plus de details sur l’erreur que tu vois?

Merci!

CommentID=mhimn594CJd7pEb, PostID=jCaVVmn7wamxrzB

• Philippe CULOT

Membre
    26 janvier 2022 à 7h06

Bonjour

@Didier

Merci pour cette réponse en réécrivant le code le filtre fonctionne, concernant le champ Author, voici la propriété items de ma gallery

Switch(n    varTriColonne;n    "scNomCommercialOffre";n    SortByColumns(n        Filter(n            FSO_Epargne_Financiere;n            StartsWith(n                'Nom Commercial Offre';n                txtOffre.Textn            )n        );n        "scNomCommercialOffre";n        If(n            varTriDirection = Ascending;n            Ascending;n            Descendingn        )n    );n    "Created";n    SortByColumns(n        Filter(n            FSO_Epargne_Financiere;n            StartsWith(n                'Nom Commercial Offre';n                txtOffre.Textn            )n        );n        "Created";n        If(n            varTriDirection = Ascending;n            Ascending;n            Descendingn        )n    );n    "Author";n    SortByColumns(n        Filter(n            FSO_Epargne_Financiere;n            StartsWith(n                'Nom Commercial Offre';n                txtOffre.Textn            )n        );n        "Author";n        If(n            varTriDirection = Ascending;n            Ascending;n            Descendingn        )n    )n)

ci dessous la copie d’écran de l’erreur produite lorsque j’ajoute Author

La propriété OnSelect de mon icone est

Set(n    varTriColonne;n    "Author"n);;nSet(n    varTriDirection;n    If(n        varTriDirection = Ascending;n        Descending;n        Ascendingn    )n)

Dans le App.OnStart j’ai

Set(n    varTriColonne;n    "scNomCommercialOffre"n);;nSet(n    varTriDirection;n    Descendingn)

CommentID=n8Zs1q4MoK9JYez, PostID=jCaVVmn7wamxrzB

• R3dKap

Membre
    26 janvier 2022 à 21h44

Tu ne peux pas faire de tri sur une colonne de type Personne comme le champ Author. Pour rappel, les champs de type Personne ont la structure suivante :

{n    DisplayName: Blank();n    Claims: "i:0#.f|membership|" & Lower(User().Email);n    Department: Blank();n    Email: Blank();n    JobTitle: Blank();n    Picture: Blank()n}

Pour trier sur une colonne de ce type, il faut injecter dans ta source de données qui va servir au tri une colonne qui va contenir par exemple uniquement le nom de l’auteur :

SortByColumns(n    Filter(n        AddColumns(n            FSO_Epargne_Financiere;n            "AuthorName";n            Author.DisplayNamen        );n        StartsWith(n            'Nom Commercial Offre';n            txtOffre.Textn        )n    );n    "AuthorName";n    If(n        varTriDirection = Ascending;n        Ascending;n        Descendingn    )n)

CommentID=SXqr9UP07vbitab, PostID=jCaVVmn7wamxrzB

• Philippe CULOT

Membre
      27 janvier 2022 à 18h05

Bonjour Emmanuel, merci de la précision de ta réponse, je teste cela demain

SubCommentID=4LvX2WWeRmVnYYj, CommentID=SXqr9UP07vbitab, PostID=jCaVVmn7wamxrzB

Connectez-vous pour répondre.