Filtrer Gallery en fonction d'une étiquette

Étiquetté : ,

  • Filtrer Gallery en fonction d'une étiquette

    Posté par Thomas sur 17 mars 2023 à 14h54

    Bonjour à tous,

    J’ai ma table qui est connectée directement à ma gallery, je ne passe pas par une collection.

    BrowseGallery.Items = Filter([@Truck];Rescue_Pick=”Low Stock”)

    Dans BrowseGallery, j’ai une étiquette qui me permet de compter les couleurs avec la formule :

    If(PV_Truck.Color=RGBA(184;0;0;1);”R”;If(And(Stock_PV_Truck.Color=RGBA(22; 184; 78; 1);Etat_JIT_Truck.Text=”Bloqué”);”V”;””))

    Est il possible, sans passer par une collection ou une autre Gallery, de filtrer sur les items dont l’étiquette affiche “R” ou “V” ?

    Merci

    PostID=FQYjHE11nG1sNXW

    Thomas a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    17 mars 2023 à 15h16

    Hello Thomas,

    On ne peut pas filtrer les items du gallerie directement sur la valeur d’un contrôle qui dans celle-ci. En filtrant pour masquer les items en fonction de PV_Truck.Color, dont j’imagine qu’il s’agit d’un textinput ou d’un label, le fait qu’il soit filtré ferait qu’on aurait plus accès à sa valeur…

    Si tu ne veux pas passer par une collection, alors il faudra stocker ta valeur dans une colonne ajoutée avec AddColumns()

    CommentID=FxeBzFSt5hQqC9m, PostID=FQYjHE11nG1sNXW

  • Thomas

    Membre
    17 mars 2023 à 15h30

    Merci pour ta réponse,

    Est ce que l’on pourrait éventuellement masquer (visible false) les autres items, ceux sans “R” et “V” ?

    Ou sinon faire un tri pour faire remonter ces item en tête de liste ?

    La finalité est de les rendre plus accessible visuellement et que l’utilisateur ne les cherche pas dans la longue liste….

    CommentID=acY18ORkmaxrPGc, PostID=FQYjHE11nG1sNXW

  • DavidZed

    Membre
    18 mars 2023 à 9h27

    Si tu veux pouvoir filtrer sur une valeur, il faut que celle-ci soit incluse dans la source de données de la galerie ou que tu puisse la récupérer à partir de cette même source.

    Si tu as utilisé une formule pour déterminer la couleur PV_Truck.Color (en partant toujours du principe qu’il s’agit d’un objet dans ta galerie). Il faudra utiliser cette même formule comme paramètre de filtre.

    CommentID=jxV6tLJlooSFOAC, PostID=FQYjHE11nG1sNXW

  • Thomas

    Membre
    20 mars 2023 à 11h29

    Merci David 😘

    CommentID=yrtuLvommifKYWx, PostID=FQYjHE11nG1sNXW

Connectez-vous pour répondre.