Filtrer les enregistrement d'un formulaires
Tagged: filtre, formulaire, powerapps
-
Filtrer les enregistrement d'un formulaires
R3dKap a répondu 11 months, 3 weeks ago 1 Membre · 32 Réponses
-
Yes, je suis d’accord avec ça !
CommentID=FRLu7bOaqirIDMS, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
J’ai adapté mon modèle de données en suivant ce que tu me suggérais.
J’ai commencé à refaire mes formules mais je n’arrive toujours pas à afficher le nom de mes commandes selon le client. Pour info j’ai utilisé la formule que Jonathan Copin avait proposé c’est à dire celle-ci :
Filter(n 'CRM-Commandes';n Client.ID = ddlClient.Selected.IDn)
Il y a sûrement quelque chose que je n’ai pas bien saisi car c’est toujours le même problème 😅
PS: j’ai tout de même vérifier plusieurs fois si je n’avais pas mal écrit ma liste ou bien ma colonne “Client”
CommentID=AwCLMpxb33NY0os, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
Ok j’ai bel et bien fais un oublie, j’ai corrigé cela
SubCommentID=mDiNWB9IDKLPg0Z, CommentID=AwCLMpxb33NY0os, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
-
Salut R3dKap ,
Petite question : J’ai pu faire mes page client/commande/détail commande en suivant le modèle de donnée. Cependant sur ma page prestation j’aimerais pouvoir filtrer les prestations en fonctions de la commande afin de pouvoir voir toutes les presta (qui se font par rapport à une ligne de commande) par rapport à cette commande. Sachant qu’une commande doit être sélectionnée sur ma combo box en fonction du client (puisqu’on peut avoir 2 commandes avec le même nom mais 1 client peut avoir qu’une seul commande avec un nom identique)
Comment je peux faire ça ?
Je laisse un screen de l’écran de prestation :CommentID=V18Wz9Is3SAM35f, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
Si tu filtres tes lignes de commande sur l’ID de la commande tu ne devrais pas avoir de problème (si on s’en réfère à ton modèle de données).
Je vois que tu as toujours des problèmes de délégation sur ta combobox “Commande” et je pense que tu auras la même sur tes lignes de commande. Ceci est du au fait que tu utilises des champs de type Recherche dans ta liste pour pointer vers ton client ou tes commandes. Les champs de type recherche n’ont vraiment d’utilité que si tu utilises directement ta liste SharePoint. Tu peux voir tout de suite le nom de client et accéder à la liste client directement en cliquant dessus.
Si tu n’accèdes à ta liste SharePoint que depuis ton application je te conseille d’utiliser plus un champs de type nombre nommé “ID client” pour stocker l’ID client dans “CRM-Commandes” ou “ID Commande” pour l’ID commande dans “CRM-détail Commandes”. Cela supprimera tous tes problèmes de délégation. Tes formules vont légèrement changer mais par contre les formulaires nécessitent des ajustements pour la saisie.
Items de ddlCommande :
Filter(n 'CRM-Commandes';n 'ID Client' = ddlClient.Selected.IDn)
Items de ta gallerie :
Filter(n 'CRM-détail Commandes';n 'ID commande' = ddlCommande.Selected.IDn)
SubCommentID=jyT3NZ19UinJshY, CommentID=V18Wz9Is3SAM35f, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
-
J’ai réussi à créer la base de l’appli grâce à ce que vous m’avez donner en terme d’aide et je vous en remercie
Cependant j’aimerai savoir s’il serait possible d’utiliser les formules de calcule comme la soustraction entre 2 liste.
Mon besoin est de pouvoir calculer la quantité d’une ligne de commande et la quantité facturée. J’ai mes 2 qui me permettent de faire ceci:
-
Une liste ‘CRM – Lignes commandes’ qui obtiens la quantité (qui aura en unité soit en jour, soit en forfait)
-
Une liste ‘CRM – Facturation’ qui obtiens la quantité facturée
Par exemple, je crée une ligne de commandes avec une quantité de 10, dans ma facture je n’en facturerait que 5. Il faut donc que sur ma ligne de commande ma quantité passe de 10 à 5. Est-ce possible de faire cela ?
J’espère être claire dans mon explication.
CommentID=Nnp3AZBd9Gm7i3Y, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
-
Tom Victor quelles sont les différentes unités possibles de tes lignes de commande ?
Le modèle de données tel que je te l’avais proposé tenait compte du fait que la facturation se faisait sur la prestation, cette dernière pouvant porter une quantité inférieure à celle d’une ligne de commande.
Je reprends ton exemple :
-
je commande 10 jours
-
je fais une prestation de 5 sur le mois de février
-
je facture cette prestation du mois de février et donc sur la facture je vois 5
C’est bien ça que tu veux ? Si oui, reste à voir comment mettre ça en place dans l’application. Par forcément simple…
CommentID=1l8kwc67EQiRCVS, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
-
Les différentes Unités possible sont :
-
Jour
-
Forfait
J’ai dû modifié le modèle de donnée car au final il ne convenait pas forcément à tout le monde, donc on est repartis sur une base ou la facturation tiens compte des lignes de commandes.
Le but c’est que l’on puisse voir qu’il reste 5 jours a facturé dans les lignes de commande.
CommentID=g33edL8abrjVSiG, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
-
Est-ce que tu peux me remettre le schéma de ton modèle de données du coup ?
CommentID=1zk8t9VDLSEqk5g, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
Voici le schéma de mon modèle de données :
Et le ppt qui va avec
CommentID=wDaU8kYzLb0WFxS, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
-
Tom Victor Ok alors si tu pars sur ce modèle de données, comment fais-tu pour indiquer le montant sur ta facture ? Car elle ne porte pas de champ Quantité, ni ne fait référence à une prestation. Donc, comment prévois-tu d’associer une quantité à ta facture (quantité qui peut-être, comme tu le soulignes plus haut, qu’une portion de la quantité indiquée dans la ligne de commande).
CommentID=uYHcKMroo5ghRFT, PostID=wVEkrzcD5VIJ3Ae
Connectez-vous pour répondre.