Filtrer une galerie avec plusieurs colonne de choix multiple et Supprimer les doublons
-
Filtrer une galerie avec plusieurs colonne de choix multiple et Supprimer les doublons
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord, meilleurs vœux pour 2023, santé et bonheur pour cette nouvelle année !
Alors je précise que je suis débutante et qu’il est très certainement possible que mon code ne sois pas très “propre”, je m’en excuse par avance.
Voici ma problèmatique :
Je souhaite créer une application qui permettra à l’utilisateur de filtrer une liste Sharepoint avec plusieurs critères.
J’ai donc :
-
Créer une liste Sharepoint qui comporte plusieurs choix de colonnes multiples
-
J’ai ensuite construit mon formulaire sur PowerApps
-
Mes différents Filtres sont des Combobox et une barre de recherche par texte
-
J’ai réussi à
-
Afficher par défaut la liste en entier
-
Filtrer ma galerie avec mes 6 Critères (qui sont optionels) et lorsque l’utilisateur rempli tous les critéres il tombe sur un résultat unique
-
Paramètrer le bouton “Réinitialiser” afin de remettre tous les combobox sur leur valeur par défaut.
-
-
Les points bloquants :
-
J’ai plusieurs enregistrements qui ont le même titre comme par exemple le Tableau 1C ou 1D ci-dessus mais qui contiennent différentes informations dans plusieurs colonnes (par exemple la colonne “Sinistre” et la colonne “Administratif” ▶️ Ce qui crée des lignes d’enregistrements en double pour l’utilisateur (dans le cas où ils ne rempli pas complétement tous les filtres) , Je voudrais donc conserver mon filtrage actuelle tout en supprimant les doublons (au niveau du Titre). Est-ce que c’est possible? J’ai essayé plusieurs méthode (Distinct, Groupby mais sans grand succès)
-
Optionnel : J’aimerai que l’utilisateur puisse trouver le tableau précis sans avoir à écrire “Tableau 0” dans la barre de recherche mais juste écrire “0” et Afficher un message personnalisé dans le cas où l’utilisateur ne trouve aucun résultat.
-
Mon Code au niveau de ma galerie :