Filtrer une galerie avec plusieurs colonne de choix multiple et Supprimer les doublons

  • Filtrer une galerie avec plusieurs colonne de choix multiple et Supprimer les doublons

    Posté par Nathaly Gomez lopez sur 4 janvier 2023 à 15h50

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d’abord, meilleurs vœux pour 2023, santé et bonheur pour cette nouvelle année !

    Alors je précise que je suis débutante et qu’il est très certainement possible que mon code ne sois pas très “propre”, je m’en excuse par avance.

    Voici ma problèmatique :

    Je souhaite créer une application qui permettra à l’utilisateur de filtrer une liste Sharepoint avec plusieurs critères.

    J’ai donc :

    • Créer une liste Sharepoint qui comporte plusieurs choix de colonnes multiples

    • J’ai ensuite construit mon formulaire sur PowerApps

    • Mes différents Filtres sont des Combobox et une barre de recherche par texte

    • J’ai réussi à

      • Afficher par défaut la liste en entier

      • Filtrer ma galerie avec mes 6 Critères (qui sont optionels) et lorsque l’utilisateur rempli tous les critéres il tombe sur un résultat unique

      • Paramètrer le bouton “Réinitialiser” afin de remettre tous les combobox sur leur valeur par défaut.

    • Les points bloquants :

      • J’ai plusieurs enregistrements qui ont le même titre comme par exemple le Tableau 1C ou 1D ci-dessus mais qui contiennent différentes informations dans plusieurs colonnes (par exemple la colonne “Sinistre” et la colonne “Administratif” ▶️ Ce qui crée des lignes d’enregistrements en double pour l’utilisateur (dans le cas où ils ne rempli pas complétement tous les filtres) , Je voudrais donc conserver mon filtrage actuelle tout en supprimant les doublons (au niveau du Titre). Est-ce que c’est possible? J’ai essayé plusieurs méthode (Distinct, Groupby mais sans grand succès)