Filtrer une galerie avec plusieurs colonne de choix multiple et Supprimer les doublons
-
Filtrer une galerie avec plusieurs colonne de choix multiple et Supprimer les doublons
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord, meilleurs vœux pour 2023, santé et bonheur pour cette nouvelle année !
Alors je précise que je suis débutante et qu’il est très certainement possible que mon code ne sois pas très “propre”, je m’en excuse par avance.
Voici ma problèmatique :
Je souhaite créer une application qui permettra à l’utilisateur de filtrer une liste Sharepoint avec plusieurs critères.
J’ai donc :
-
Créer une liste Sharepoint qui comporte plusieurs choix de colonnes multiples
-
J’ai ensuite construit mon formulaire sur PowerApps
-
Mes différents Filtres sont des Combobox et une barre de recherche par texte
-
J’ai réussi à
-
Afficher par défaut la liste en entier
-
Filtrer ma galerie avec mes 6 Critères (qui sont optionels) et lorsque l’utilisateur rempli tous les critéres il tombe sur un résultat unique
-
Paramètrer le bouton “Réinitialiser” afin de remettre tous les combobox sur leur valeur par défaut.
-
-
Les points bloquants :
-
J’ai plusieurs enregistrements qui ont le même titre comme par exemple le Tableau 1C ou 1D ci-dessus mais qui contiennent différentes informations dans plusieurs colonnes (par exemple la colonne “Sinistre” et la colonne “Administratif” ▶️ Ce qui crée des lignes d’enregistrements en double pour l’utilisateur (dans le cas où ils ne rempli pas complétement tous les filtres) , Je voudrais donc conserver mon filtrage actuelle tout en supprimant les doublons (au niveau du Titre). Est-ce que c’est possible? J’ai essayé plusieurs méthode (Distinct, Groupby mais sans grand succès)
-
Optionnel : J’aimerai que l’utilisateur puisse trouver le tableau précis sans avoir à écrire “Tableau 0” dans la barre de recherche mais juste écrire “0” et Afficher un message personnalisé dans le cas où l’utilisateur ne trouve aucun résultat.
-
Mon Code au niveau de ma galerie :
SortByColumns(n Filter([@PT_G];n StartsWith(Title;TextSearchBox1.Text)n && (Cmb_Sinistre.Selected.Value in Sinistre.Value n || Cmb_Sinistre.Selected.Value = Blank() )n && (Cmb_Administratif.Selected.Value in Administratif.Value n ||Cmb_Administratif.Selected.Value = Blank() )n && (Cmb_Vehicule.Selected.Value in Vehicule.Valuen || Cmb_Vehicule.Selected.Value = Blank() )n && (Cmb_Achat.Selected.Value in Achat.Value n || Cmb_Achat.Selected.Value = Blank () )n && (Cmb_Procedure.Selected.Value in Procedure.Value n || Cmb_Procedure.Selected.Value = Blank () )n && (Cmb_Sauvetage.Selected.Value in Sauvetage.Valuen || Cmb_Sauvetage.Selected.Value = Blank () )n n )n ;"Title")nn
J’espère avoir été claire et si c’est pas le cas j’en suis désolée. Si vous pourriez m’aider me débloquer de cette situation ça serait super. J’ai consulté plusieurs forums mais j’arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Merci par avance pour votre retour 😄
PostID=InKAt5e9tjAjxHu
-
Connectez-vous pour répondre.