Filtrer une galerie en fonction d'un champs vide dans ma base de donnée

Étiquetté : 

  • Filtrer une galerie en fonction d'un champs vide dans ma base de donnée

    Posté par Mickael sur 10 octobre 2023 à 14h25

    Hello,

    j’ai cherché une réponse à ma question sans rien trouver sur différents forum.

    J’aurais besoin de pouvoir filtrer une galerie en fonction d’un statut de l’item et également d’un champs non renseigné pour cet item (dans ma base de donnée)

    Au début je me suis dit qu’il me suffisait de créer un textlabel qui reprendrait le contenu de ce fameux champs en fonction de l’item sélectionné dans ma galerie. Puis faire un filtre de cette galerie sur le statut de l’item et du textlabel mais… référence circulaire.

    Du coup, je ne trouve pas de solution et comme d’habitude, vous allez m’en proposer une qui me paraitra évidente quand je l’aurais lu !!! 😵

    Merci la team.

    PostID=3ydBnOSExRouylb

    Mickael a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    11 octobre 2023 à 6h57

    Bonjour Mickael ,

    Il faudrait nous en dire plus sur ta base de données et ton “statut de l’item”, peux-tu nous dire :

    1. Quelle est la source de données ( liste SP, excel, dataverse… )

    2. à quoi correspond le “statut de l’item” ( colonne de type option, recherche, texte ? )

    3. Le “champ non renseigné” est-il une autre colonne dans ta source ?

    CommentID=etQAOncJiJuYkX7, PostID=3ydBnOSExRouylb

    • Mickael

      Membre
      11 octobre 2023 à 7h28

      Ah oui en effet, c’était un peu léger comme explication.

      1- Base de donnée de type liste SP

      2- Le statut de l’item est de type “choice”.

      3- Le champs vide est une colonne de la même source de donnée et de type Texte”.

      De manière générale, je n’ais pas de problème pour filtrer une galerie (Avec Combobox, texte input ou autres) mais dans ce cas là, c’est le fait de filtrer par rapport au champs d’une colonne vide (ou pas d’ailleurs) qui me bloque.

      En gros, j’ai des demandes en statut “Approuvée” mais une fois traitée, l’acheteur va y ajouter un n° de commande (Champs texte qui peut être vide si pas encore traité) et je souhaiterais qu’apparaissent dans ma galerie, toutes les demandes pour lesquelles aucun n° de commande n’a été ajouté. Ca évitera qu’un acheteur gère une demande qui serait probablement en cours de traitement par un autre acheteur. Et qui donc n’apparaitra pas dans la galerie qui affiche toutes les demandes.

      Merci d’avance David.

      SubCommentID=eyrYoeFxHpWBdeI, CommentID=etQAOncJiJuYkX7, PostID=3ydBnOSExRouylb

    • DavidZed

      Membre
      11 octobre 2023 à 18h15

      Dans ce cas,

      Filter('Source de donnée';n      Statut.Value = "Approuvée"; // 1er test logique du filtren      'N° de commande' = "" || IsBlank('N° de commande') // 2eme test logique (IsBlank si le champ n'a jamais été saisi ou = "" si une saisie a été faite puis remplacée par "")n)

      SubCommentID=bxOkvGtLWwOoZog, CommentID=etQAOncJiJuYkX7, PostID=3ydBnOSExRouylb

    • Mickael

      Membre
      13 octobre 2023 à 7h20

      J’étais presque sûr d’avoir testé la condition ‘N° de commande’ = “”. Ma formulation ne devait pas être bonne.

      En tous cas ça fonctionne, merci DavidZed.

      SubCommentID=MNdn2MNMVM21mV3, CommentID=etQAOncJiJuYkX7, PostID=3ydBnOSExRouylb

Connectez-vous pour répondre.