Filtrer une liste
Filtrer une liste
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui j’essaye de filtrer une liste par nombres de conducteurs/paires. Pour cela j’ai inséré une liste déroulante que j’ai codé comme ci-dessous :
<pre class=”language-plaintext”>
Items = Distinct(Stock_ZPAU; 'Conducteur/paire')
Default = "Conducteurs/paires"Ici tout fonctionne bien. Ensuite je code ceci dans la liste de mon écran pour afficher par défaut mes tourets par ordre croissant d’année de fabrication et pour filtrer par nombre de conducteur/paire :
<pre class=”language-plaintext”>
Items =
Sort(Stock_ZPAU; 'Année de fabrication'; SortOrder.Ascending);;
Filter(Stock_ZPAU;'Conducteur/paire' = Dropdown1.Selected.Result || IsBlank(Dropdown1.Selected.Result)))Ici, aucun problème pour le Sort(). Cependant j’ai plusieurs erreurs sur le Filter() :
- Le “;;” pour séparer les 2 fonctions n’ets pas reconnu avec l’erreur suivante : Un opérateur était attendu. Nous attendons un opérateur tel que +, *, ou & à ce stade de la formule.
- Le “=” dans le Filter() n’est pas reconnu avec l’erreur suivante : Types incompatibles pour la comparaison. Il est possible de comparer ces types : Number, Error. J’ai vérifié le type de donnée qu’est “Conducteur/paire” et c’est bien une donnée de type Nombre donc je ne comprend pas.
- Les 2 .Result ne sont pas reconnus avec l’ereur suivante : Le nom n’est pas valide. « Result » n’est pas reconnu.
Dans l’attente de vos réponses.
Connectez-vous pour répondre.