Fonction IF avec plusieurs condtions (Or)
-
Fonction IF avec plusieurs condtions (Or)
J’ai besoin d’utiliser une fonction If avec plusieurs conditions liées à la fonction Or:
<div style=”color: #000000; background-color: #fffffe; font-family: ‘Menlo’, ‘Consolas’, monospace,sans-serif, Consolas, ‘Courier New’, monospace; font-weight: normal; font-size: 15px; line-height: 19px; white-space: pre;”>
<div>If(</div>
<div> Or(DataCardValue16.Selected.Value = “ASMR”;</div>
<div> DataCardValue16.Selected.Value = “CETS”;</div>
<div> DataCardValue16.Selected.Value = “MLAS”;</div>
<div> DataCardValue16.Selected.Value = “OMONL”);</div>
<div> “SPEC-“ & DataCardValue10.Text &“-“& DataCardValue15.Text & “-“ & DataCardValue16.Selected.Value ;“Pas d application”)</div>
<div>Ceci fait apparaitre dans ma fenêtre une concaténation d’information en fonction de la valeur de datacardValue16.</div>
<div> </div>
<div>Ici j’ai mis 4 conditions, ce qui est ‘simple’. mais n’y a t il pas une manière plus effecicace de faire cela?</div>
<div> </div>
<div>J’ai pensé à l’option suivante :</div>
<div>
<div style=”color: #000000; background-color: #fffffe; font-family: ‘Menlo’, ‘Consolas’, monospace,sans-serif, Consolas, ‘Courier New’, monospace; font-weight: normal; font-size: 15px; line-height: 19px; white-space: pre;”>
<div> </div>
<div>If(</div>
<div> DataCardValue16.Selected.Value = Or(“ASMR”;“CETS”;“MLAS”;“OMONL”);</div>
<div> “SPEC-“ & DataCardValue10.Text &“-“& DataCardValue15.Text & “-“ & DataCardValue16.Selected.Value ;“Pas d application”)</div>
<div> </div>
<div>Mais ca ne fonctionne pas. Pourquoi? existe il une autre solution pour simplifié ces lignes?µ</div>
<div>merci et bonne soirée</div>
<div> </div>
</div>
</div>
</div>
Connectez-vous pour répondre.