Fonction Index avec une table

Étiquetté : 

  • Fonction Index avec une table

    Posté par StevannS sur 18 novembre 2022 à 11h10

    Bonjour, je souhaite récupérer le champ “relevé” de la ligne 1 d’une table créée “DataTable1” avec la fonction suivante : Fonction utilisée = Index(DataTable1;1).relevé

    Mais cela ne marche pas…

    En revanche, si je passe par une galerie, cela fonctionne avec la formule suivante : Index(Gallery5.AllItems;1).Relevé

    Je ne comprends pas du tout pourquoi le 1er exemple ne fonctionne pas ? Merci de vos lumières

    PostID=Sa0IC9jcVvHgrH9

    StevannS a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    18 novembre 2022 à 13h00

    Bonjour StevannS ,

    Pour t’aider à voir où peut être le problème, tu peux visualiser le schéma de ta donnée, (collection ou variable) :

    A partir de là, tu vas pouvoir vérifier s’il n’y a pas un soucis de données imbriquées, de nom de colonne etc…

    CommentID=pEW3LlNaN5xYVck, PostID=Sa0IC9jcVvHgrH9

  • StevannS

    Membre
    18 novembre 2022 à 13h42

    Merci David.

    Je fais référence à une datatable1 créée dans un écran (donc pas située dans les collections), liée à une collection que je filtre. La structure de commande fonctionne sur une galerie mais pas une datatable ? Ai-je loupé qq chose ? Merci

    CommentID=OWgXaGGAn5v3dBA, PostID=Sa0IC9jcVvHgrH9

  • DavidZed

    Membre
    18 novembre 2022 à 19h14

    Ha ok, je n’avais saisi que c’était un contrôle DataCard 😀

    Maheureusement, sur ce type de contrôle, il n’y a pas le .AllItems qui te permet de faire cela comme sur les galeries.

    Par contre, si tu fais un copier-coller de la source de ton datacard et que tu la mets dans ton Index([Source],1), tu devrais avoir le même résultat (Ou mieux mettre la source dans une collection).

    D’une manière générale, il vaut mieux procéder ainsi que d’utiliser un Gallery.AllItems, car tu vas te retrouver avec un jeu de données qui inclus ta source de données mais également tous les paramètres de la galerie et des contrôles qu’elle contient. On utilise le .AllITems que si on a pas le choix : ex pour récupérer la valeur d’un contrôle.

    CommentID=aNy72CtsTavnokd, PostID=Sa0IC9jcVvHgrH9

  • StevannS

    Membre
    22 novembre 2022 à 8h53

    Merci David. En effet, j’avais noté que cela marchait en copiant ladite source dans la formule index(..). J’essayais de transposer le fonctionnement de la galerie sur la datacard… sans suite donc.

    J’ai procédé avec un .allitems car je voulais visualiser la galerie. Je note cependant qu’il est préférable d’éviter cette pratique pour une question de performance d’app et de code.

    Encore Merci

    CommentID=3IZiKGa6kl00XQ4, PostID=Sa0IC9jcVvHgrH9

Connectez-vous pour répondre.