Dictaphone dans Power apps

• Dictaphone dans Power apps

Posté par Christophe sur 9 janvier 2025 à 16h38

Bonjour,

Existe-t-il déjà un topic sur l’intégration d’un dictaphone dans une application Power Apps svp ?

Je n’ai pas réussi à le trouver mais je n’ai peut être pas utilisé les bons mots clés.

Si cela n’existe pas, je souhaiterai que mes utilisateurs puissent enregistrer un message vocal qui s’écrirait ensuite dans un champ.

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt

• Cette discussion a été modifiée Il y a 1 semaine, 1 jour par  Christophe.
    R3dKap a répondu Il y a 18 heures, 45 minutes 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

Membre
    10 janvier 2025 à 8h56

Bonjour,

Il n’y a pas, à ma connaissance, d’objet “speech to text”, il faudra utiliser un textinput classique et utiliser une fonctionnalité de diction proposée par le périphérique ou la saisie vocale de windows (touche win + H) par exemple

• Christophe

Membre
    16 janvier 2025 à 20h30

Bonsoir David,

Merci pour ton retour. J’ai lu sur le net qu’il fallait passer par un outils en ligne qui transforme le fichier avec une extension “facilement” transcriptible à l’écrit. Et bien sur y placer du power automate.

Bref pas si simple 🙂

• R3dKap

Membre
    17 janvier 2025 à 11h14

Salut @Christophe,

Il existe un contrôle Microphone dans Power Apps que tu peux utiliser pour dicter ton texte. Ensuite, comme précisé par David, il te faudrait faire appel à un service Azure ou Google pour récupérer le texte correspondant. Du coup ton app nécessitera une licence premium.

Voici une vidéo qui explique comment faire avec le service Azure Cognitive Services :

https://www.youtube.com/watch?v=r5QObY4bvBI

Connectez-vous pour répondre.