Fonction SUM

Étiquetté : ,

  • Fonction SUM

    Posté par data_speacker sur 26 octobre 2023 à 14h41

    Bonjour,

    Je cherche à faire la somme des valeur de deux colonnes , ma formule est bonne mais là ça me retourne 0.

    Est-ce que quelqu’un sait à quoi c’est dù svp?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide

    PostID=RcdH2s4FWY9h2zM

    data_speacker a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    26 octobre 2023 à 16h49

    Nouveau_PVM_Colonne2 et Quantité_Colonne2, ce sont des colonnes d’un objet Data Table (Preview) ?

    Essaie d’appeler les valeurs avec DataTable1.Selected.'Nom de la colonne'

    Où le nom de la colonne est celui qui correspond à ta source de donnée, pas les objets créés dans le datacard.

    Tes valeurs ont déjà l’air d’être converties vu que le séparateur décimal est une virgule, donc un simple :

    DataTable1.Selected.Quantité * DataTable1.Selected.'Nouveau PVM' devrait fonctionner pour faire ce produit, pour une somme, mettre un +

    CommentID=c6miFzhoxH55CY5, PostID=RcdH2s4FWY9h2zM

    • data_speacker

      Membre
      27 octobre 2023 à 8h02

      Bonjour DavidZed ,

      Merci beaucoup pour l’astuce, ça marche.

      SubCommentID=y7mdkyPAHVgpXRQ, CommentID=c6miFzhoxH55CY5, PostID=RcdH2s4FWY9h2zM

    • data_speacker

      Membre
      3 novembre 2023 à 15h06

      Bonjour DavidZed ,

      J’ai appliqué ta formule ça marche bien, mais ça me fait le produit des valeurs se trouvant sur la ligne sélectionnée de la colonne DEVIS et de la colonne Commande.

      Exemple : 148 * 124 = 18352

      Je souhaiterais avoir la somme du produit de chaque valeur de la colonne DEVIS et de la colonne Commande , pouvoir faire ce calcul même lorsque les valeurs des deux colonnes sont pas sélectionnées

      J’ai mené des recherches de mon coté je n’arrive pas à trouvé l’astuce pour faire la somme du produit de chaque valeur de la colonne DEVIS et de chaque valeur de la colonne COMMANDE.

      Est-ce que tu sais comment est-ce qu’il faudrait procéder ?

      Je te remercie d’avance pour ta réponse.

      SubCommentID=avvHMn3ZJxuERra, CommentID=c6miFzhoxH55CY5, PostID=RcdH2s4FWY9h2zM

Connectez-vous pour répondre.