Formater "time control picker" sur Power Apps

Étiquetté : ,

  • Formater "time control picker" sur Power Apps

    Posté par RANDRIATAHINA Charles sur 20 octobre 2022 à 20h12

    Bonjour ,

    J’ai passé une demi-journée à chercher et à tester comment formater le contrôle pour la saisie d’heure/minute sur Power Apps (cf. pièce jointe). J’aimerais l’intégrer dans un formulaire Power Apps basé sur une liste sharepoint online.

    Quelqu’un saurait comment obtenir ce type d’Edition/affichage d’heure et minute sur Power Apps ? Merci

    PostID=oFCJ1xRCJOWKj5P

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

    Membre
    20 octobre 2022 à 22h07

    A ma connaissance, il n’y a pas de timepicker natif et tu ne vas pas pouvoir formater un text input au format “hh:mm”.

    Tu peux t’inspirer de la manière dont est saisie l’heure dans un formulaire pour un champ date / heure : Un dropdown pour les heures avec en ‘Items’ : Sequence(24) et un autre pour les minutes avec ‘Items’: Sequence(60).

    Et sur l’update du datacard on récupère la valeur du date picker, et des deux dropdowns : DateValue1.SelectedDate + Time(Value(HourValue1.Selected.Value), Value(MinuteValue1.Selected.Value), 0)

    Pour ma part, je préfère utiliser 2 text inputs, un pour les heures, un pour les min, et de les mettre en format nombres, cela permet de saisir les horaires rapidement au clavier avec la tabulation pour passer des heures aux minutes.

    Sinon voici un tuto pour faire un date picker en composant :

    CommentID=GKwiDwVzoWHP8JL, PostID=oFCJ1xRCJOWKj5P

Connectez-vous pour répondre.