Formulaire déroulant pour audit qualité

Étiquetté : ,

  • Formulaire déroulant pour audit qualité

    Posté par gomih sur 16 juin 2022 à 8h54

    Au secours, chère forum, vous êtes mon seul espoir 🎬

    Je suis en qualité. J’ai voulu dépoussiérer un programme d’audit interne mensuel en le passant du format Papier + Excel en format Power App.

    Je ne suis pas expert en la matière donc mon app se veut simple et se compose de la sorte :

    Une première page qui affiche le profil de l’utilisateur et une galerie (relié à une liste SharePoint) afin de choisir son audit à réaliser.

    Une second page affiche à l’aide d’une galerie chaque étape de l’audit.

    Mon problème se pose ici, j’aimerais pouvoir ajouter trois champs à remplir pour chaque ligne de cette galerie (conforme, non-conforme, commentaire) et pouvoir enregistrer les résultats dans une autre liste.

    Quelles sont vos astuces, vos conseils ?

    PostID=MIDK3iviA8mUo95

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    16 juin 2022 à 23h06

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris le besoin:

    Dans Sharepoint, il faut préparer une nouvelle liste qui te servira à enregistrer les observations.
    Dans cette liste il faudra mettre deux colonnes de type recherche :
    – Une qui va pointer sur ta liste d’Audits

    -Une qui va pointer vers ta liste d’étapes

    Et ensuite les 3 champs dont tu as besoin

    Dans l’application, il faudra faire en sorte de récupérer l’audit et l’étape sur lesquels l’utilisateur va cliquer, tu peux y parvenir en plaçant dans ta galerie Audit, un bouton avec sur le onselect:

    Set(VarAudit;ThisItem.ID);;Navigate(ScreenEtapes)

    Idem dans ta galerie d’étapes

    Set(VarEtape;ThisItem.ID);;Navigate(ScreenObservation)

    A cette étape, il te faudra faire un écran avec un formulaire, en mode “FormMode.New”, avec ta liste Observations en source de données

    Il faudra ensuite ajouter les champs correspondants à tes 5 colonnes (Les deux lookup et tes champs d’observations)

    Pour les deux champs lookup, il faudra agir sur les datacards tout d’abord en les déverrouillant , puis en mettant leurs paramètres en Displaymode.View dans le paramètre display mode et mettre dans leur paramètre Default:

    LookUp(Choices([@Observations].Audit);Id=VarAudit) pour le lookup sur l’audit

    et

    LookUp(Choices([@Observations].Etape);Id=VarEtape) pour le lookup sur l’étape

    Après il suffira d’ajouter un bouton pour envoyer le formulaire

    Tu auras dans ta liste sharepoint “Observations”, sur chaque ligne :

    L’audit, l’étape, la conformité, la non conformité et le commentaire

    CommentID=a7jwuY9Li5YBzKy, PostID=MIDK3iviA8mUo95

    • gomih

      Membre
      22 juin 2022 à 7h10

      Bonjour,

      Merci pour le coup de pouce. J’ai bien appliqué et ça fonctionne. Par contre j’ai un nouveau souci 🤦‍♂️ :

      Lorsque je souhaite remplir les étapes de l’audit je ne peux remplir que la première étape (ou la quatrième, l’ordre n’importe pas). Si je continue en enregistrant (SubmitForm(…)) et que je retourne sur la page “étape” pour continuer en cliquant sur la prochaine étape j’ai un message à la place du formulaire : “Obtention de vos données…”

      Que puis-je faire pour corriger cela ?

      SubCommentID=NW8S52avD8sNNwl, CommentID=a7jwuY9Li5YBzKy, PostID=MIDK3iviA8mUo95

  • DavidZed

    Membre
    22 juin 2022 à 7h23

    Dans ton bouton de sélection d’étape, entre le set et le navigate, insère un resetform :
    Set(VarEtape;ThisItem.ID);;ResetForm(FormObservations);;Navigate(ScreenObservation)

    Cela règlera certainement le problème

    CommentID=4TbBIULfDZPPf5a, PostID=MIDK3iviA8mUo95

Connectez-vous pour répondre.