Formulaire déroulant pour audit qualité

Étiquetté : ,

  • Formulaire déroulant pour audit qualité

    Posté par gomih sur 16 juin 2022 à 8h54

    Au secours, chère forum, vous êtes mon seul espoir 🎬

    Je suis en qualité. J’ai voulu dépoussiérer un programme d’audit interne mensuel en le passant du format Papier + Excel en format Power App.

    Je ne suis pas expert en la matière donc mon app se veut simple et se compose de la sorte :

    Une première page qui affiche le profil de l’utilisateur et une galerie (relié à une liste SharePoint) afin de choisir son audit à réaliser.

    Une second page affiche à l’aide d’une galerie chaque étape de l’audit.

    Mon problème se pose ici, j’aimerais pouvoir ajouter trois champs à remplir pour chaque ligne de cette galerie (conforme, non-conforme, commentaire) et pouvoir enregistrer les résultats dans une autre liste.

    Quelles sont vos astuces, vos conseils ?

    PostID=MIDK3iviA8mUo95

    DavidZed a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    16 juin 2022 à 23h06

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris le besoin:

    Dans Sharepoint, il faut préparer une nouvelle liste qui te servira à enregistrer les observations.
    Dans cette liste il faudra mettre deux colonnes de type recherche :
    – Une qui va pointer sur ta liste d’Audits

    -Une qui va pointer vers ta liste d’étapes

    Et ensuite les 3 champs dont tu as besoin

    Dans l’application, il faudra faire en sorte de récupérer l’audit et l’étape sur lesquels l’utilisateur va cliquer, tu peux y parvenir en plaçant dans ta galerie Audit, un bouton avec sur le onselect:

    Set(VarAudit;ThisItem.ID);;Navigate(ScreenEtapes)

    Idem dans ta galerie d’étapes

    Set(VarEtape;ThisItem.ID);;Navigate(ScreenObservation)

    A cette étape, il te faudra faire un écran avec un formulaire, en mode “FormMode.New”, avec ta liste Observations en source de données