Formule if qui me bloque mes autres controles

Étiquetté : , ,

  • Formule if qui me bloque mes autres controles

    Posté par Usager supprimé sur 17 février 2022 à 10h10

    Bonjour

    j’ai un souci avec une application

    j’ai une liste déroulante avec une formule if dedans et un autre contrôle texte avec un look up des que je mets mon if dans mon control de ma liste déroulante mon look up plante

    j’ai besoin d’aide je ne comprend pas mon erreur sur ce point de plus que sa marche sur une autre page de mon appli avec les même formule juste les tables qui change

    PostID=SVOMKheaWphWjFu

    Usager supprimé a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    17 février 2022 à 15h32

    Salut @jonathan schulz,

    C’est normal : tes 2 filtres renvoient des données qui n’ont pas la même structure…

    Le premier Filter() de ton If() renvoie des éléments de ta liste ‘1 – Saisie en cours / Moulage’.

    Ton 2ème Filter() renvoie une liste de lots car tu as mis “.Lot” derrière ton Filter().

    Il faut que tes Filter() renvoient des données qui ont la même structure…

    Par exemple si tu enlèves le “.Lot” après le 2è Filter() ça devrait rentrer dans l’ordre…

    CommentID=Sc3gwEvhrtovwXl, PostID=SVOMKheaWphWjFu

  • Usager supprimé

    Membre
    17 février 2022 à 16h43

    merci pour la réponse mais ça ne change rien en plus de ça cette formule marche sur mes autres pages

    CommentID=Kr4RaL7P3eDwUuo, PostID=SVOMKheaWphWjFu

  • R3dKap

    Membre
    17 février 2022 à 17h31

    Ah j’avais pas fait attention que tes 2 Filters() se font sur des listes différentes : la première sur ‘1 – Saisie en cours / Moulage’ et la deuxième sur ‘1 – Saisie en cours / Thermix’.

    Est-ce que ces 2 listes ont une colonne ‘N° Lot’ avec exactement le même nom technique N_x00b0_Lot ?

    CommentID=w4P6hLQmlzYilRz, PostID=SVOMKheaWphWjFu

  • Usager supprimé

    Membre
    21 février 2022 à 8h13

    Non les deux liste on un nom différents

    CommentID=puw85MQZls5YIBL, PostID=SVOMKheaWphWjFu

  • R3dKap

    Membre
    21 février 2022 à 12h36

    Les 2 colonnes tu veux dire… Attention aux mots utilisés… 😉

    C’est là qu’est le problème du coup. Il faut que tes 2 colonnes aient le même nom interne dans tes 2 listes. Je te suggère de carrément supprimer les 2 colonnes N° Lot dans tes 2 listes et de les recréer en suivant la procédure indiquée sur cet article au paragraphe Création des colonnes :

    A la première étape, nomme-les scNumeroLot et à la 2ème étape, donne-leur le libellé N° Lot. Puis met à jour les sources de données dans ton appli et reteste…

    CommentID=IwcRrGaXWmT7tu9, PostID=SVOMKheaWphWjFu

  • Usager supprimé

    Membre
    4 mars 2022 à 14h47

    merci j’ai donc renommée toutes mes colonnes avec le même nom et ça marche encore merci

    CommentID=z3dptx0a6x6Ehpz, PostID=SVOMKheaWphWjFu

Connectez-vous pour répondre.