Garder la chaîne de caractères recherchée sur une arborescence dans une galerie

• Garder la chaîne de caractères recherchée sur une arborescence dans une galerie

Posté par Alexis sur 5 décembre 2023 à 15h05

Bonjour à tous,

Je sais qu’à l’approche du PPFS vous devez être bien occupés, et j’espère que ma question n’est pas trop ridicule, mais je tente 🤔

Idée principale : Je cherche à faire une recherche dans une arborescence Sharepoint en pouvant faire une recherche indépednante dans chaque niveau, mais en récupérant le texte recherché précédemment lorsqu’on remonte d’un niveau (j’ai pas trouvé plus clair comme façon de formuler 😅)

J’ai une galerie Power Apps qui est reliée à une bibliothèque Sharepoint.

J’ai une barre de recherche (text input des modern controls) pour que la galerie filtre les résultats :

<figure class=”image”></figure>

Lorsque j’entre dans un dossier, j’ai fait des variables pour que la barre de texte se réinitialise :

Là encore je peux rechercher :

Le but est que, en remontant d’un niveau (icône Left en haut à gauche), la barre de recherche affiche à nouveau “or”.

Cela fonctionne avec des variables, mais si j’entre dans le sous-dossier (Orange Folder – Copie (46)), le “46” va rester dans la barre de recherche et ne change plus 😒

J’ai essayé en passant par une collection en changeant de niveau avec les OnSelect, mais pas eu moyen 🙁

Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?

Pour info, dans mon OnStart :

Items de la galerie :

OnSelect (pour entrer dans un dossier et donc descendre d’un niveau dans l’arborescence) :

If(
    ThisItem.IsFolder,
    Set(
    varFolderPath,
    varFolderPath & ThisItem.Name & “/”
    ),
    Launch(ThisItem.’Link to item’)
    );
    Set(
    varPreviousSearchText,
    varSearchText
    );
    Set(
    varSearchText,
    “”
    )

OnSelect (pour remonter d’un niveau) :

Et enfin OnChange de la barre de recherche :

Si quelqu’un a une idée, merci beaucoup 🙏🙏

Alexis

Alexis a répondu Il y a 11 mois, 2 semaines 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Alexis

Membre
    5 décembre 2023 à 16h51

C’est bon j’ai trouvé ! (en guidant péniblement ChatGPT comme s’il venait de prendre la cuite de l’année)

Avec une variable globale + une collection (en guidant péniblement ChatGPT comme s’il venait de prendre la cuite de l’année)

Dans le OnStart :

ClearCollect(colSearchText, {});
    Set(varSearchText, “”);

Dans le OnSelect du bouton permettant de descendre d’un niveau :

If(ThisItem.IsFolder,Set(varFolderPath,varFolderPath&ThisItem.Name&”/”),Launch(ThisItem.’Link to item’));
    Collect(colSearchText, {Value: varSearchText});
    Set(varSearchText, “”);

Dans le OnSelect du bouton permettant de remonter d’un niveau :

Set(varFolderPath,Concat(FirstN(Split(varFolderPath,”/”),CountRows(Split(varFolderPath,”/”))-2),Value,”/”)&”/”);
    Set(lastRecord, Last(colSearchText));
    Set(varSearchText, lastRecord.Value);
    Remove(colSearchText, lastRecord);

Dans le OnChange du text input (modern control) :

Set(varSearchText,Self.Value)

Dans le Value du text input (modern control) :

varSearchText

Sait-on jamais, peut-être que ça pourra resservir à quelqu’un un jour 🙂

Alexis

• R3dKap

Membre
    5 décembre 2023 à 20h19

Exactement ce que j’allais te proposer : une collection où t’empile et dépile les valeurs de recherche 😅. Saleté de ChatGPT : on peut même plus s’entraider entre humain… 😂

• Alexis

Membre
      11 décembre 2023 à 19h09

J’ai entendu dire qu’OpenAI comptait créer un chatbot spécialement pour Power Platform et surtout lui créer un avatar avec une casquette rouge 🤭

Pour de vrai, ça reste particulièrement utile pour un débutant comme moi, mais entre les propriétés qui n’existent pas et les formules qui n’existent pas non plus, le site a encore de beaux jours devant lui 😂

Connectez-vous pour répondre.