Générer PDF via une gallerie d’images et envoyer PDF via Outlook en Format A4

  • Générer PDF via une gallerie d’images et envoyer PDF via Outlook en Format A4

    Posté par Mickael sur 26 juin 2024 à 16h35

    Bonjour,

    Je rencontre des difficultés pour Générer un PDF via une gallerie d’images et le transmettre via Outlook en Format A4 avec toutes les images de ma Gallerie.

    Ma difficulté c’est que toutes les images de ma Gallerie ne sont pas dans mon nouveeau PDF généré (j’ai quelques pages blanches à la place des images)

    et je rencontre des difficultés également pour que toutes mes images de mon PDF soient en Format A4.

    Je ne sais pas si je dois rectifier Ma gallerie ou ma formule qui génère le PDF pour que mes images soient en format A4.

    Voici ci-dessous la formule qui génère un PDF:

    <pre class=”language-markup”>Set(myPDFDEP; PDF(Gallery1; { Orientation: PaperOrientation.Portrait;
    Size: PaperSize.A4;
    ExpandContainers: true }));;Set(depvisible;"true");;Office365Outlook.SendEmailV2(
    "my@mail.com";
    "Subject to be here PowerApp of serial ";
    "Email to be here of powerapp";
    {
    Attachments: Table(
    {
    Name: "ServiceDataRepo.pdf";
    ContentBytes: PDF(Gallery1;{Size:PaperSize.A4;Margin:"0.25inch 0.25inch 0.25inch 0.25inch";Orientation:PaperOrientation.Portrait;ExpandContainers:true})
    }
    )
    }
    )

    Le nom de ma Gallerie d’image est: Gallery1

    R3dKap a répondu Il y a 2 mois, 3 semaines 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    26 juin 2024 à 17h42

    Je vois pas de souci particulier dans tes formules…

    Je serais toi je vérifierais d’abord dans l’application le résultat de la génération du PDF qui est envoyé par mail :

    1. Ajouter un contrôle Visonneuse PDF sur l’écran
    2. Ajouter un bouton avec le code de génération du PDF et mettre le résultat dans une variable
    3. Utiliser cette variable sur la visionneuse PDF pour voir le résultat
  • Fred Evellin

    Membre
    27 juin 2024 à 10h19

    juste une petite question générale. Ce genre de code est écrit où? dans un Onselect?

  • Mickael

    Membre
    27 juin 2024 à 12h25

    Bonjour,

    Mon code se trouve dans le “On-Select” d’un bouton

    En ce qui concerne la Visionneuse, dans la partie “Document” de ma Vinionneuse j’ai mis la Variable “

    <div>
    <div>myPDFDEP” mais j’ai ce message d’erreur “Ne peut pas charger le PDF”</div>
    <div>Pourriez-vous m’aider pour la Variable à rajouter dans ma formule?</div>
    </div>

  • Mickael

    Membre
    27 juin 2024 à 14h50

    Re-bonjour, J’ai constaté qu’il fallait que je lance ma formule pour que le PDF soit de nouveau généré et affiché dans la Visionneuse PDF.Par contre je constate que ma Visionneuse PDF tourne en boucle sans s’arrêter. Comme si ma formule comportait une boucle infinie, cependant malgré tout mon PDF a bien été envoyé sur Outlook mais il y a des pages blanches et pas en format A4

  • R3dKap

    Membre
    27 juin 2024 à 16h27

    J’ai fait un test chez moi et j’arrive bien à prévisualiser le PDF d’une galerie d’iamges :

    C’est bien ta variable myPDFDEP qu’il faut mettre dans la propriété Document de ta visionneuse. C’est étrange qu’il n’arrive pas à te montrer le résultat de la génération de ton PDF.

    Je vais te contacter en MP pour qu’on fasse un partage d’écran passke ça va être compliqué à régler comme ça…

Connectez-vous pour répondre.