GESTION DES DROITS D'ACCÈS

Étiquetté : ,

  • GESTION DES DROITS D'ACCÈS

    Posté par EDK sur 19 avril 2022 à 15h34

    Bonjour tout le monde,

    J’ai besoin de votre aide sur la partie droit d’accès.

    J’aimerais rendre des champs et écrans visibles qu’à une catégorie d’utilisateur (ex :RH ).

    Comment je peux gérer cela svp ?

    PostID=KxB3OuSi067sknY

    Guillaume RENARD a répondu Il y a 9 mois, 1 semaine 1 Membre · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    20 avril 2022 à 12h24

    Bonjour @EDK,

    Une solution possible serait d’utiliser les propriétés de profil des utilisateurs.

    En ajoutant le connecteur Utilisateurs Office 365 dans ton application, tu peux ajouter une condition sur la propriété Visible de tes contrôles dans les écrans (ex : department ou jobTitle)

    Pour masquer des écrans, même principe, en modifiant la visibilité du bouton permettant de naviguer vers ces écrans.

    CommentID=j149OJD7iLAwH1j, PostID=KxB3OuSi067sknY

    • EDK

      Membre
      20 avril 2022 à 15h49

      @Guillaume RENARD infiniment merci !

      SubCommentID=7VU53laPQqwMKy5, CommentID=j149OJD7iLAwH1j, PostID=KxB3OuSi067sknY

    • EDK

      Membre
      20 avril 2022 à 15h50

      Serait-ce de meme possible de le faire avec une colonne d’une liste SP?

      SubCommentID=f5S9x9yk3lZNF1R, CommentID=j149OJD7iLAwH1j, PostID=KxB3OuSi067sknY

    • Guillaume RENARD

      Membre
      20 avril 2022 à 15h53

      Directement dans SharePoint, non ce n’est pas possible. On peut masquer les éléments d’une liste (ligne complète), mais pas uniquement un champ (toute une colonne de la liste)

      SubCommentID=yax4xORVvnpNFEW, CommentID=j149OJD7iLAwH1j, PostID=KxB3OuSi067sknY

    • EDK

      Membre
      20 avril 2022 à 16h06

      D’accord !

      J’ai un autre souci, il s’agit de changer l’état d’un bouton.

      Je m’explique : J’ai un bouton nommé “créer la demande”.

      A cette etape, je voudrais que, en cliquant sur le bouton, son libellé change en devenant “valider” et ainsi de suite.

      Faut dire que j’ai essayé avec la fonction switch() sur le texte du bouton mais toujours des erreurs

      Comment je peux faire ça ??

      SubCommentID=vzxMXrZ0W8UHWF9, CommentID=j149OJD7iLAwH1j, PostID=KxB3OuSi067sknY

    • Guillaume RENARD

      Membre
      20 avril 2022 à 17h15

      Le Switch() sur la propriété Text du bouton devrait fonctionner.
      Tout dépend du paramètre à prendre en compte pour modifier l’état du bouton.

      Par exemple, ici avec une variable incrémentée lors du clic sur le bouton :

      SubCommentID=rWv5XaM6pEO9ZDJ, CommentID=j149OJD7iLAwH1j, PostID=KxB3OuSi067sknY

Connectez-vous pour répondre.