"Get Items" vs "Send HTTP request to sharepoint" ?

  • "Get Items" vs "Send HTTP request to sharepoint" ?

    Posté par JLF sur 2 mai 2022 à 16h26

    Bonjour à tous,

    dans une liste TICKET, je dois après un envoi de mail à un Demandeur modifié un seul item de mon enregistrement “ETAPE”. il passe du statut “Saisie Demande” à “A traiter”…

    ma liste contient un certain nombre de données dont pas mal de Choice.

    avec Get Item, il faut impérativement vérifier que tous les champs Choice soit à Valeur Personnalisée à vide afin qu’ils ne soient eux mêmes modifiés (ou alors leur remettre leur valeur). je trouve cette pratique inutile, longue et pas propre en terme de développement

    avec le “Send HTTP…” j’avais trouvé une méthode plus simple à mettre en place mais dans ma communauté Powerapps au sein de mon entreprise, on me dit que le “Send HTTP…” n’est pas fait pour çà !!! et qu’il est préférable d’utiliser le Get Item…???

    Vrai ? Faux ?… comme je n’ai pas eu du pourquoi, je suis perplexe
    Quel est votre avis svp ?

    surtout qu’en plus le “Send HTTP…” me permettrai de mettre en variables le nom de Site et de liste, ce qui me simplifierai la vie

    PostID=iyC6YuEdWQiyQst

    R3dKap a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Guillaume RENARD

    Membre
    2 mai 2022 à 18h20

    Bonjour @JLF,

    Les 2 méthodes fonctionnent très bien et sont tout à fait adaptées.

    Avec, il est vrai, pour l’action Update Item de Power Automate, l’obligation de remettre les valeurs pour les champs obligatoires. Les valeurs laissées vides ne seront pas mise à jour.

    CommentID=S277IzJ4QItdip7, PostID=iyC6YuEdWQiyQst

  • R3dKap

    Membre
    3 mai 2022 à 13h38

    @JLF je suis assez d’accord avec l’idée qu’une requête HTTP pour faire une mise à jour sur un champ ça n’a pas trop d’intérêt.

    L’action UpdateItem doit simplement être bien utilisée : seuls les champs obligatoires doivent être renseignés. Ceux qui ne le sont pas (et donc les Choices qui restent bien à Sélectionner un élément) ne seront pas modifiés. A toi de bien maîtriser la manipulation de l’action pour faire exactement ce que tu veux… 😉
    Le vrai point d’attention, par contre, ce sont les champs avec des valeurs par défaut, comme par exemple ENRG_actif qui va être positionné par défaut à Oui -> il faut penser à le rebasculer à VIDE :

    CommentID=6HG4WT5dypAV8LW, PostID=iyC6YuEdWQiyQst

Connectez-vous pour répondre.