Image floue depuis une galerie

• Image floue depuis une galerie

Posté par Julien sur 2 décembre 2024 à 15h19

Hello,

Petit calvaire sur une application, en somme j’ai une galerie qui affiche des champs, dont des images, le tout hébergé sur une liste sharepoint.

J’ai inséré un bouton sur une image et je lui ai attribué un onselect pour naviguer sur une autre page destinée à faire appaâitre sa DataCardValue mais en grand, afin que l’utilisateur puisse consulter l’image d’origine qui elle, n’est pas floue… la question est, comment récupérer la qualité de l’image d’origine de ma liste sharepoint qui elle est parfaite pour une consultation ? Thanks in advance!

Galerie avec bouton caché :

Image floue sur la seconde page censée afficher la DataCardValue :

Image nette de ma liste sharepoint :

R3dKap a répondu Il y a 1 jour, 17 heures 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

Membre
    2 décembre 2024 à 17h49

Salut @Julien,

Pour afficher l’image en full qualité, utilise un contrôle image et branche-le vers l’image à afficher dans ta liste SharePoint. Ce faisant, assure-toi de bien choisir la propriété Full de ta colonne image :

• DavidZed

Membre
    3 décembre 2024 à 0h11

Attention avec une petite mésaventure qui m’est arrivée il y a quelques temps (je n’ai pas vérifié si cela a été corrigé depuis) Mais dans les formulaire Canavs, la propriété par défaut des datacards est sur le .Image et non le .Image.Full.

Ce qui avait pour effet de passer l’image et basse résolution à chaque fois qu’un enregistrement était modifié avec le formulaire.

• Julien

Membre
    3 décembre 2024 à 9h01

.

• Cette réponse a été modifiée Il y a 1 jour, 18 heures par  Julien.
  • Julien

Membre
    3 décembre 2024 à 9h16

Hello,

Alors, ça fonctionne un peu, dans la propriété Image de ma DataCard, j’ai mis : First(‘Liste Sharepoint’).’Nom colonne’.Full.

Sur un premier enregistrement, niquel j’ai testé un second enregistrement avec des images différentes et ça fait apparaître les images du premier enregistrement…

Je pense savoir pourquoi (mais pas comment le résoudre), ma galerie provient d’une page précédente dont le bouton de navigation se termine par {selectedItem: ThisItem} pour ne faire apparaître que les détails de l’enregistrement que l’utilisateur souhaite consulter. Sur la DataCard, ne devrions-nous pas avoir une mention qui fait suivre à ThisItem? (la valeur par défaut de la DataCard était Parent.Default)

• R3dKap

Membre
    3 décembre 2024 à 10h10

C’est parce-que tu utilises la fonction First() qui te renvoie le premier enregistrement de ta source de données (moi je l’avais utilisé sur ma capture juste pour montrer le principe du “.Full” 😉).

Si lors de ta navigation dans le 3è paramètre du Navigate() tu as {selectedItem: ThisItem} alors il te suffit de mettre : selectedItem.'Nom colonne'.Full.

Connectez-vous pour répondre.