Image – redimensionnement

• Image – redimensionnement

Posté par Laurent sur 22 janvier 2025 à 16h47

Bonjour à tous,

J’ai une application PowerApps qui permet de joindre une photo qui sera stocké dans une liste SPO Champ image.

J’ai besoin de baisser la résolution de l’image pour qu’elle ne soit pas trop lourde par exemple en la redimensionnant. Mon contrôle dans l’application est le AddPicture.

J’ai cherché mais rien trouvé sur ce sujet. Quelqu’un aurait une idée?

D’avance merci

Cdt

Laurent

R3dKap a répondu Il y a 5 jours, 11 heures 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • R3dKap

Membre
    22 janvier 2025 à 21h39

Salut @Laurent,

Il n’existe rien en natif pour redimensionner une image. Tu devras passer par un flux Power Automate et utiliser un connecteur payant ou passer par un connecteur custom (ce qui sera payant aussi).

Maintenant, lorsque tu enregistres une photo full qualité dans SharePoint, ce dernier te créera automatiquement des version de qualité différente (thumbnail, small, medium, large). Et pour info, le quota ne compte quasiment pas dans SharePoint. C’est pas comme dans Dataverse ou ça se décompte du quota de l’environnement ou de la BDD.

• Laurent

Membre
    23 janvier 2025 à 8h34

Bonjour,

Merci pour ton retour 🙂

Je t’avoue que je ne sais pas trop par où prendre le truc. En fait, j’ai un flux qui créé un Word sur la base de l’enregistrement SPO et inclut la photo. Après diverses recherches pour savoir comment faire j’utilise un JSON après avoir récupérer ma photo avec un HTTP. J’ai en réalité 4 Champs image dans mon SPO. Et le problème est que lorsque les photos cumulées dépassent les 10Mo, le flux s’arrête car ne peux pas dépasser cette limite. Et avoir des photos à 13Mo la photo n’a pas vraiment de sens dans ce fichier. Mais je sèche vraiment sur comment réccupérer la version ‘Small’ voire ‘Medium’ de mon image dans SPO.

Si tu as une piste je suis preneur 🙂

Merci

Laurent

JSON et impression d’écran du flux

<pre class=”language-markup”>{
    "type": "object",
    "properties": {
    "d": {
    "type": "object",
    "properties": {
    "PHOTO1": {
    "type": "string"
    }
    }

Extrait du Flux :

• R3dKap

Membre
    23 janvier 2025 à 13h29

Est-ce que ton flux est lancé à partir de Power Apps ou il est planifié ?

• Laurent

Membre
    24 janvier 2025 à 11h24

Il est planifié. Lorsque l’enregistrement est fait dans la liste SPO, ça déclenche le flux.

• R3dKap

Membre
    24 janvier 2025 à 19h39

Bon, j’ai pas mal cherché mais sans succès. L’idée c’est d’arriver à choper les différentes versions des thumbnails de l’image mais je n’y arrive pas. J’ai regardé Graph API, j’ai regardé HTTP,… J’ai essayé avec ChatGPT.

Si tu y arrives, je suis preneur… 😅

Connectez-vous pour répondre.