Impossible de convertir la valeur “xx” en nombre / Labeltext dans galerie

  • Impossible de convertir la valeur “xx” en nombre / Labeltext dans galerie

    Posté par Mickael sur 22 février 2024 à 9h39

    Hello,

    désolé de remettre le couvert mais je n’arrive pas à me sortir de mon problème de message d’erreur.

    Ce post fait suite à celui de la semaine dernière pour lequel DavidZed m’avait donné un début de solution.

    Le message est lié aux mêmes champs de ma source de donnée (liste SP) le champ Prix.

    Pour rappel, je ne vois rien d’anormale de mon côté (En mode édition ou lecture de l’application) en revanche, certains utilisateurs ont un message qui s’affiche uniquement en scrollant une galerie.

    Le message en question est “impossible de convertir la valeur “x.xx” en nombre”.

    Lorsque j’utilise le mode Monitoring, cela vient de 2 textlabel qui me font une somme total d’une colonne dans une collection.

    Ca fonctionne bien quand le total ne comporte pas de décimale, mais lorsque qu’il y en a une, le champ n’apparait pas (Vide).

    Je suis quasiment sûr que ça vient des paramètres régionaux (“,” ou “.”) car en ce qui me concerne c’est le point le séparateur de décimale alors que chez certains utilisateurs c’est la virgule, et ça me fou un bazard monstre.

    J’ai bien tenté d’utiliser la fonction Substitute sur les labeltext en question, mais rien n’y fait.

    Formule actuelle (labelText dans galerie) :

    Sum(Filter(Collection,Title.Value = ThisItem.Title),TotalArticle)

    j’ai tenté aussi :

    Value(Sum(Filter(Collection,Title.Value = ThisItem.Title),TotalArticle)) –> idem

    La colonne de ma source de donnée (Liste SP) à partir de laquelle est créée ma collection, est de type texte.

    Désolé pour le pavé mais j’ai énormément cherché sur le net et je n’ai rien trouvé de concluant.

    Merci.

    Mickael a répondu Il y a 7 mois, 4 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    22 février 2024 à 10h59

    Bonjour Mickael,

    Tu as essayé avec : Sum(Filter(Collection,Title.Value = Value(ThisItem.Title)),TotalArticle) ?

  • Mickael

    Membre
    22 février 2024 à 14h19

    C’est vrai que je n’ai pas été très clair dans mes explications sur le fonctionnement de l’appli.

    Mon problème vient d’une galerie dont la source de donnée est une collection : (CollectionDemandeAchat) issue d’une Liste Sharepoint LstDemande

    Une autre collection se crée à l’affichage de l’écran : (CollectionArticles) issue d’une liste Sharepoint LstArticles

    Dans la formule du TextLabel :

    Sum(Filter(colllectionArticles,Title.Value = ThisItem.Titre),TotalArticle)

    Title.value correspond au titre d’une demande et qui est un texte propre à l’utilisateur (Issu de la collectionArticles – colonne LookUp dont l’information est récupérée dans la colonne Titre de CollectionDemandeAchat)

    ThisItem.Titre correspond à la même information (colonne texte dans CollectionDemandeAchat)

    Ainsi, dans ma galerie, le TextLabel fait la somme de la colonne “TotalArticle” pour tous les items présents dans la collection “CollectionArticles” si Title.Value = Titre dans la galerie (ou se trouve le textLabel)

    Donc, Value(ThisItem.Titre) revient a essayer de transformer une phrase du genre “Achat service xxx” en Valeur.

  • Geoffroy

    Membre
    22 février 2024 à 18h50

    Est-ce que, dans CollectionArticles, le champ TotalColonne est bien en format nombre ?

  • Mickael

    Membre
    22 février 2024 à 19h35

    Non c’est une colonne texte.

Connectez-vous pour répondre.