Inline actions : pas ca par pitié

Étiquetté : 

• Inline actions : pas ca par pitié

Posté par Alexandre sur 24 mars 2024 à 16h33

Salut à tous,

Ce message est plus un coup de gueule qu’un besoin d’aide (maintenant si vous avez une solution pour moi je prend 🙂 )

La nouveauté power apps de la semaine c’est presque les “inline actions” ( https://learn.microsoft.com/fr-fr/power-apps/maker/canvas-apps/inline-actions )

Mais siiii vous savez, vous n’avez pas pu passer à côté ces derniers jours : vous sélectionnez un contrôle dans votre éditeur Canvas et une grosse bande bien lourde fait son apparition. L’intérêt proposé par microsoft c’est de proposer au plus proche du besoin les actions liées au contrôle sélectionné dans l’éditeur…
    Le gros inconvénient, c’est que dès que vous sélectionnez un contrôle, le bandeau “inline actions” vient se positionner au dessus des autres contrôles vous privant ainsi de toute lisibilité ou de faculté de sélectionner les contrôles en dessous. Vous voilà obligé de sélectionner autre chose ailleurs pour que le bandeau disparaisse et vous rende ainsi la visibilité de l’écran…

Bref, je déteste, mais vous, est-ce que vous l’appréciez ? Est-ce que ca améliore votre productivité ?

Avez vous une astuce pour le désactiver ?

Merci d’avance pour vos réponses et après je vous parle de l’autocomplétion invasive du nouvel éditeur de formule….

DavidZed a répondu Il y a 8 mois 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

Membre
    27 mars 2024 à 17h30

Vu le nombre de retours qui vont dans ce sens, j’espère que ça va être au moins désactivable dans un avenir le plus proche possible :p

Connectez-vous pour répondre.