Intégration d’une pièce jointe dans Power Apps

  • Intégration d’une pièce jointe dans Power Apps

    Posté par Jade sur 19 novembre 2024 à 14h56

    Bonjour à tous,

    Je souhaite créer une application Power Apps où les utilisateurs peuvent déposer des pièces jointes (fichiers ZIP) qui seront automatiquement sauvegardées dans un dossier spécifique de mon OneDrive lorsqu’ils appuient sur un bouton “Valider”. J’ai déjà réussi à : Créer un contrôle HTML pour permettre l’ajout de fichiers ZIP. Cependant, je bloque sur la partie qui permet de sauvegarder automatiquement le fichier dans un chemin précis de mes documents OneDrive lorsque l’utilisateur clique sur le bouton. Auriez-vous des conseils ou une méthode pour mettre cela en place ? Merci beaucoup pour votre aide !

    • Cette discussion a été modifiée Il y a 2 mois par  Jade.
    Jade a répondu Il y a 1 mois, 3 semaines 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    20 novembre 2024 à 22h08

    Bonjour,

    Je ne pense pas que le contrôle html fonctionne dans une power apps, autre mauvaise nouvelle power apps n’a pas de fonctionnalité toute faite pour uploader des fichiers vers un onedrive ou une bibliothèque SP.

    La solution qui me paraît la plus simple pour un débutant (mais peut-être pas la plus optimisée) :

    1. Utiliser une liste sharepoint “tampon” dans laquelle l’utilisateur peut déposer des fichiers dans le champs “pièces jointes” avec un simple formulaire.
    2. Dans un second temps, un flux power automate automatique, qui, sur la création d’un élément dans la liste, va récupérer les pièces jointes et les déposer là où j’en ai besoin, éventuellement, il supprime les pièces jointes de la liste dans la foulée.
  • Jade

    Membre
    28 novembre 2024 à 8h47

    Bonjour David,

    Merci pour tes explications ! J’ai réussi à créer des formulaires avec “List Microsoft” que j’ai ensuite retranscrits dans Power Apps.

    Cependant, j’ai une question concernant l’alimentation des listes : je souhaite qu’un tableau Power Query alimente automatiquement une liste Microsoft. Aurais-tu une idée de comment procéder ?

    Merci beaucoup pour ton aide !

Connectez-vous pour répondre.