Intégration d’une pièce jointe dans Power Apps

• Intégration d’une pièce jointe dans Power Apps

Posté par Jade sur 19 novembre 2024 at 14h56

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une application Power Apps où les utilisateurs peuvent déposer des pièces jointes (fichiers ZIP) qui seront automatiquement sauvegardées dans un dossier spécifique de mon OneDrive lorsqu’ils appuient sur un bouton “Valider”. J’ai déjà réussi à : Créer un contrôle HTML pour permettre l’ajout de fichiers ZIP. Cependant, je bloque sur la partie qui permet de sauvegarder automatiquement le fichier dans un chemin précis de mes documents OneDrive lorsque l’utilisateur clique sur le bouton. Auriez-vous des conseils ou une méthode pour mettre cela en place ? Merci beaucoup pour votre aide !

• This discussion was modified 1 day, 17 hours ago by  Jade.
    DavidZed a répondu 11 hours, 51 minutes ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • DavidZed

Member
    20 novembre 2024 at 22h08

Bonjour,

Je ne pense pas que le contrôle html fonctionne dans une power apps, autre mauvaise nouvelle power apps n’a pas de fonctionnalité toute faite pour uploader des fichiers vers un onedrive ou une bibliothèque SP.

La solution qui me paraît la plus simple pour un débutant (mais peut-être pas la plus optimisée) :

1. Utiliser une liste sharepoint “tampon” dans laquelle l’utilisateur peut déposer des fichiers dans le champs “pièces jointes” avec un simple formulaire.
    2. Dans un second temps, un flux power automate automatique, qui, sur la création d’un élément dans la liste, va récupérer les pièces jointes et les déposer là où j’en ai besoin, éventuellement, il supprime les pièces jointes de la liste dans la foulée.

Connectez-vous pour répondre.