Interagir avec d'autres tables à partir d'un formulaire Model Driven Apps

Étiquetté : ,

  • Interagir avec d'autres tables à partir d'un formulaire Model Driven Apps

    Posté par Chabel sur 5 août 2022 à 9h59

    Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien.

    J’aimerai avoir vos retours sur un problème que je rencontre.

    Cela fait environs 6 mois que j’utilise la Power Platform et je travaille actuellement, dans le cadre de ma soutenance, sur la réalisation d’une application de gestion de portefeuilles financiers.

    J’ai opté pour la création d’une application pilotée par modèle. Et là je voudrai, au sein d’un formulaire lié à une table tab1, afficher des informations provenant d’autre.s table.s tab2 (et/ou tab3 …) en fonction de ce que j’aurai sélectionné dans un champs.

    Par exemple : J’ai les tables Titre et Societe

    Vu qu’un titre est émis par une société, dans le formulaire d’enregistrement d’un titre, j’ai créé un champ de recherche Societe qui permet de renseigner la société qui émet le titre. Et ce que je veux, ce n’est pas uniquement avoir le nom de la société mais générer automatiquement d’autres informations (propriétés) de la société sélectionnée comme par exemple son secteur d’activité.. et/ou son nom. Cad dès qu’on choisit une société, son secteur d’activité et son nom apparaissent…

    Si j’arrive à savoir comment cela fonctionne, je pense que pourrai également interagir (incrémentation, décrémentation et autres règles de calculs complexes) avec les données numériques d’autres tables t1 t2 à partir d’un formulaire lié à une table t0 par exemple.

    Merci d’avance pour vos réponses

    PostID=R9dePkNjK0c2xxQ

    Youcef DOUMANDJI a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    5 août 2022 à 10h25

    Bonjour Chabel,

    Je pense que l’ajout d’une sous-grille dans ton formulaire devrait correspondre à ton besoin.

    Il suffit de spécifier la table associée et de configurer une vue dans celle-ci pour avoir les colonnes qui t’intéressent

    CommentID=bbOKNvOHGJ0TSoQ, PostID=R9dePkNjK0c2xxQ

    • Chabel

      Membre
      5 août 2022 à 12h36

      Mercii DavidZed
      J’explorerai cette solution et je vous ferai un retour

      SubCommentID=mJ1PLg8hYJ8QycY, CommentID=bbOKNvOHGJ0TSoQ, PostID=R9dePkNjK0c2xxQ

    • Youcef DOUMANDJI

      Membre
      11 août 2022 à 12h00

      Bonjour,

      Si j’ai bien compris, dans ton formulaire “Titre” tu veux afficher certaines informations de la table parente “Société”. Il me semble qu’il faille créer un formulaire d’aperçu dans ta table “Société” (ce formulaire contiendrait les colonnes que tu veux afficher ) et dans le formulmaire de “Titre” tu ajoutes ce formulaire d’aperçu.

      Youcef

      SubCommentID=9A8jE31Nxh6653X, CommentID=bbOKNvOHGJ0TSoQ, PostID=R9dePkNjK0c2xxQ

Connectez-vous pour répondre.