IsBlank + Filter

• IsBlank + Filter

Posté par ilies sur 31 mai 2024 à 16h07

<div>
    <div>Sa c’est ce qu’il y a dans ma Galerie de Projet :</div>
    <div>SortByColumns(Filter(</div>
    <div> ‘Data Projet CA-GIP’;</div>
    <div> StartsWith(</div>
    <div> Projet;</div>
    <div> SearchBox.Value</div>
    <div> );</div>
    <div> Dropdown2_1.Selected.Value = Année.Value</div>
    <div>);</div>
    <div>’N° Projet_DataCard1′.DataField;SortOrder.Descending</div>
    <div>)</div>
    </div>
    <div>je filtre ma base en fonction de ce que j’écris dans mon SearchBox , et j’ai aussi un dropDown pour filtrer les années puis un SortOrder pour les projets les plus récents.

Mais il se trouve que lorsque je lance l’application, si je ne met rien dans mon SearchBox rien ne s’affiche</div>
    <div>( dû je pense à la délégation ) , donc j’aimerai ajouter un IsBlank pour dire que meme si je n’écris rien je veux quand meme voir mes données, mais je ne voit pas comment ajouter un IsBlank dans tout cela.</div>
    <div> </div>
    <div> Si quelqu’un pourrait m’aider à ce niveau je suis preneur comme toujours </div>
    <div> </div>
    <div>MERCI D’AVANCE !!!

</div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div> </div>
    <div> </div>

ilies a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 3 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • Maxime

Membre
    4 juin 2024 à 14h22

Hello Ilies,

Ce que tu peux faire; c’est que dans ton StartWith, tu ajoutes en If à la place de SearchBox.Value pour écrire : If(IsBlank(SearchBox.Value); “”; SearchBox.Value).

Si ça ne fonctionne pas, est ce que tu peux partager une capture de ton code.

• ilies

Membre
    5 juin 2024 à 15h51

Alors je viens d’essayer ce que tu viens de me dire mais toujours le meme problème dans un premier temps lorsque je lance l’application en mode éditeur les donnée de 2024 ne s’actualise pas, et quand je lance l’application en mode lecteur rien ne s’affiche, c’est la meme chose il faut procéder à une recherche avant

en mode édition j’ai toutes les données sauf celle de 2024 :

Et en mode lecture comme je l’ai dit je n’ai rien avant de faire une recherche :

mais en mode lecture j’ai les données de 2024

Je comprend plus

• R3dKap

Membre
    5 juin 2024 à 21h54

Bonjour Ilies,

Voici comment procéder pour faire en sorte qu’une requête basée sur un champ de recherche affiche toutes les données si aucune recherche n’est saisie ou seulement les résultats correspondant à la chaîne de recherche si quelque chose a été saisit :

<pre class=”language-markup”>Filter(
    TaDataSource;
    (IsBlank(TextInput1.Text) || StartsWith(UneColonne; TextInput1.Text)) &&
    (IsBlank(ComboBox1.Selected.Value) || UneAutreColonne = ComboBox1.Selected.Value)
    )

• ilies

Membre
    6 juin 2024 à 10h02

Alors je te montre, je me suis basé sur ta formule, peut-être que j’ai fait une erreur quelque part mais il ne m’affiche plus rien dans un premier temps en mode édition, et en lançant l’application, j’ai accès à aucun donnée que ce soit 2020,2021 etc, aucune mais lorsque je procède à la recherche là sa marche

• R3dKap

Membre
    6 juin 2024 à 10h08

Ta formule est bonne sauf que finalement la partie IsBlank(Dropdown2_1.Selected.Value) n’a plus de sens ici puisque ta liste déroulante ne sera jamais vide -> donc tu peux l’enlever. Ce qui ne changera rien au fait que tu ne vois plus riend dans ta galerie.

Par contre, je me pose la question : est-ce que ta colonne “Prestation CAGIP” est vraiment une colonne qui contient des années ? Parce-que c’est ce que tu compares là non ?

• ilies

Membre
    6 juin 2024 à 10h13

Ha d’accord, Non j’ai juste ajouté une colonne aléatoire pour voire ce que ca allait m’afficher

Comme sa c’est plus logique; ABC c’est une ma base de donnée; Projet c’est simplement une ligne de texte sur Sharepoint que je rempli dans un formulaire, Année c’est l’année que j’ai mis sous forme de choix, et le SearchBox = ma barre de recherche, et N°Projet sa respond à au nombre de projet dans une année spécifique

Mais je n’ai toujours rien…..

• R3dKap

Membre
    6 juin 2024 à 10h18
    1. Le texte “Rechercher un projet” dans ta SearchBox, tu l’as mis sur quelle propriété ?
    2. Quelle est le type de ta colonne Année ?
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 5 mois, 3 semaines par  R3dKap.
  • ilies

Membre
    6 juin 2024 à 10h22

Mon “Rechercher un projet ” je l’ai mis dans mon PlaceHolder

Et mon Année c’est un choice

• R3dKap

Membre
    6 juin 2024 à 10h24

Je viens de faire le test : en fait le StartsWith() fonctionne même s’il n’y a pas de valeur dans SearchBox -> il te liste tous les enregistrements. Donc dans ce cas précis tu peux aussi enlever le IsBlank(SearchBox.Value) il ne sert à rien… 😉

Qu’as-tu dans le Items de Dropdown2_1 ?

• ilies

Membre
    6 juin 2024 à 10h35

Ok ça c’est fait;

Dans mon DropDown, il y a juste les choix que j’ai importer de ma base :

Choices(‘Data Projet’.Année)

Simplement

• R3dKap

Membre
    6 juin 2024 à 11h49

Si ta liste s’appelle ‘Data Projet’ pourquoi ton Filter() se fait sur ABC ? ABC c’est juste un exemple pour dire “ma liste SP” ? Ou ABC c’est une vraie liste qui existe chez toi ?

Note : lorsque tu fais une capture de ta formule avec le Filter() assure-toi que ton curseur d’édition du code se trouve bien à l’intérieur pour que je voie s’il y a des erreurs quelque part au niveau de la formule. L’idéal est suivre ces instructions pour les captures :

https://ppfc.fr/groupes/infos-ppfc/forum/topic/%f0%9f%92%a1-power-apps-remonter-clairement-une-erreur-de-formule/?no_frame=1

• ilies

Membre
    6 juin 2024 à 11h55

Non enfaite ABC c’est juste que j’ai tester quelque chose en parallèle qu’on m’a conseillé de faire, c’est de faire un ClearCollect dans le OnStart de l’application, j’ai vu qu’on était obliger de lui donner un nom donc j’ai mis ABC instinctivement 😅

• Maxime

Membre
    6 juin 2024 à 15h09

Hello Ilies,

Et tu as des données dans “ABC” ?

• ilies

Membre
    6 juin 2024 à 15h39

C’est la meme base que Data Projet, sous une autre appelation simplement

• Maxime

Membre
    6 juin 2024 à 15h44

Et est ce que tu es sur que dans ABC tu as des datas ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.