Jours ouvrable dans PowerApsp

Étiquetté : ,

  • Jours ouvrable dans PowerApsp

    Posté par Nicolas sur 15 avril 2022 à 12h14

    Bonjour à tous,

    En premier, bravo cette initiative d’une communauté Française.

    Je suis débutant sur Power Platform, je suis en train de developer une application Powerapps, et j’aurais besoin de calculer le nombre de jour ouvrés entre deux date.

    J’ai bien chercher ( ou pas assez), je trouve pas mal de tuto autour de Power Query ou PowerBi, mais rien sur powerApps.

    J’aurai bien en tête de faire une table qui reprendrais les jours en mettant un point sur les week-end pour les soustraire, mais après il faudrait ajouter les jours fériés à la main, ce qui devrais se faire chaque année.

    Si quelqu’un a des idées.

    PostID=CLdsoXbhxLJ8DFo

    Nicolas a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    15 avril 2022 à 13h20

    Bonjour Nicolas,

    J’ai trouvé cette question traitée ici (en anglais) https://powerapps.microsoft.com/de-at/blog/excluding-weekends-and-holidays-in-date-differences-in-powerapps/

    La méthode utilise des calculs et semble avoir certaines limites (notamment si le début ou la fin de la période tombe pendant un week-end). Et elle ne traite pas non plus les jours fériés.

    Si ça peut t’aider.

    CommentID=bNJK1lCrlFYNW8w, PostID=CLdsoXbhxLJ8DFo

  • Geoffroy

    Membre
    15 avril 2022 à 13h27

    Cet autre site est beaucoup plus détaillé. Mais le problème des jours fériés ne semble pas avoir de solution simple.

    Bon courage ! 😉

    CommentID=cwyTjg4kwvYJCZa, PostID=CLdsoXbhxLJ8DFo

  • Nicolas

    Membre
    15 avril 2022 à 14h57

    Merci je vais regarder cela .

    J’ai trouvé un superbe tuto de Reza Dorani ( j’espère pas avoir fait de faute de mémoire sur mon smartphone).

    En suivant son tuto sans inclure les jours fériés j’arrive à retomber sur mes pieds . Je vous posterai mon code demain .