La fonction Patch

Étiquetté : ,

  • La fonction Patch

    Posté par data_speacker sur 23 octobre 2023 à 6h28

    Bonjour,

    Je réalise un formulaire de saisie sur power apps , toutes les informations saisies par l’utilisateur sont stockés dans une base de données SQL server et sont affichées dans une table (sous forme de tableau.

    Je souhaiterais mettre en place un bouton ou une icône qui permettrait à l’utilisateur après clique de modifier une valeur dans la base de données sans vouloir à saisir toutes les informations de la ligne.

    Exemple : lorsque après saisie de données l’utilisateur s’en rend compte qu’il sait trompé sur une valeur se trouvant sur la ligne row1 et colonne column2 , qu’il puisse cliquer sur le bouton ou l’icône pour modifier la valeur sur laquelle il s’est trompé.

    D’après mes recherches la fonction Patch permettrait de pouvoir modifier une valeur dans une base de données.

    J’ai utilisé la fonction Patch ça ne modifie pas la valeur à la source et ça m’affiche une erreur : erreur réseau lors de l’utilisation de la fonction Patch

    Voici la formule que j’ai utilisé :

    Patch (nom_de la source ; lookup (nom de la source ; nom de la colonne : valeur à modifier) ; {colonne : valeur})

    Est-ce que quelqu’un connait un exemple de formule permettant de modifier une valeur dans la base de données ?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide

    PostID=j73ThY6fAxG0hBh

    data_speacker a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Geoffroy

    Membre
    23 octobre 2023 à 6h50

    Bonjour Data_Speacker

    La formule serait plutôt du genre

    Patch (nom_de la source ; First(Filter(nom de la source ; nom de la ligne = ligne à modifier)) ; {colonne à modifier : valeur})

    CommentID=YnMt7R7MBQvrbiR, PostID=j73ThY6fAxG0hBh

  • data_speacker

    Membre
    23 octobre 2023 à 22h11

    Bonjour Geoffroy WAGNER ,

    Merci beaucoup pour cette formule.

    CommentID=bJZTjSBw0KCTnK4, PostID=j73ThY6fAxG0hBh

Connectez-vous pour répondre.