les licences Power Apps pour les utilisateurs

Étiquetté : 

  • les licences Power Apps pour les utilisateurs

    Posté par Diane Niango sur 24 novembre 2023 à 10h50

    Bonjour a tous

    J’ai des préoccupations concernant les licences power Apps.
    C’est quoi les licences Power Apps pour les utilisateurs? comment fonctionnent t’elles? et comment on y souscrit?
    Voila je travailles sur un projet qui est composé d’applications Canvas et d’applications piloté par les modelés avec les tables dans dataverse.

    Dans l’application il y’a 3 types d’utilisateurs les commerciaux, les caissiers, et les livreurs, chaque type d’utilisateur aura une vue différentes de l’application et donc je me demande comment je dois gérer les licences utilisateurs pour ces différents utilisateurs.

    Si quelqu’un peux m’éclairer sur la question?

    PostID=Wxl3OU21TocZmFB

    Diane Niango a répondu Il y a 10 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • DavidZed

    Membre
    25 novembre 2023 à 14h20

    Pour pouvoir utiliser des fonctionnalités premium (Comme Dataverse), tu as des licences Power Apps :

    Par utilisateur :

    • L’utilisateur peut utiliser des applis sans limite de nombre

    • Prix : 18,7 e par mois

    • La licence est attribuée à l’utilisateur dans le centre d’administration M365

    Par application :

    • Prix 5 e par utilisateur et par mois

    • Les licences sont acquises dans le centre d’administration M365, mais elles sont attribuées à un environnement dans le centre d’administration Power Platform

    • On attribue des pass à l’environnement, on autorise l’application à consommer les pass, quand l’application est partagée à un utilisateur, s’il n’a pas de licence per user, un pass est consommé

    Il y a également le pay-as-you-go , mais il n’y a que très peu de situations où il est intéressant

    Comment optimiser les licences ?

    C’est simple :

    • si un utilisateur utilise moins de 4 applications qui nécessite une licence premium = Licence par application

    • S’il en utilise 4 ou plus : licence par utilisateur

    CommentID=fwvFzsJWjyFsEf9, PostID=Wxl3OU21TocZmFB

    • Diane Niango

      Membre
      27 novembre 2023 à 12h33

      Merci DavidZed

      SubCommentID=pPbBCuT8MpJDYpm, CommentID=fwvFzsJWjyFsEf9, PostID=Wxl3OU21TocZmFB

Connectez-vous pour répondre.