Salut @Ju_li3n,
En fait, que ce soit pour les apps ou les flows, lorsque le propriétaire disparaît, l’objet en question devient effectivement orphelin.
L’outil idéal pour les gérer c’est le CoE Starter Kit car il te permet de les identifier facilement et d’attribuer de nouveaux propriétaires par le biais d’un outil qui est fourni.
Sinon, la bonne pratique, bin c’est tout simplement d’aller dans l’Administration Power Apps, d’aller sur l’environnement concerné, de cliquer sur Apps ou Flux et de filtrer les apps ou les flux sur ceux qui n’ont pas de propriétaire. Et pour chacun d’eux, à cet endroit, tu peux leur attribuer un nouveau propriétaire.
Evidemment, tu peux aussi décider de mettre en place un flux qui va s’exécuter quotidiennement et dont le rôle sera de détecter les apps ou flux orphelins et faire ensuite le traitement que tu préfères derrière (envoyer un mail d’alerte par ex.).
Pour finir, l’idéal est de mettre en place une gouvernance pour éviter les orphelins : par exemple, prévoir une étape dans le processus de sortie du salarié ou de la suppression de son compte pour qu’il s’assurer de bien transmettre ses apps/flux à une autre personne.
Voilou…
CommentID=9vVmV4Y54qHzQem, PostID=M4rJ0pOP1uq9GiS