Liaison Liste Sharepoint et Power App
-
Liaison Liste Sharepoint et Power App
Bonjour à tous,
Je tente d’utiliser les listes sharepoint et power apps pour reduire les doublons de saisies chez un client. Une fois les saisies optimisées, je me sers des données de la ou des listes sharepoint pour alimenter un power BI.
La Partie listes vers PBI fonctionne correctement, mon PBI se met à jour lorsque la liste est alimentée.
Mon problème est entre Power Apps et la liste Sharepoint. Je suis vraiment débutant sur Power Apps.J’ai dans un premier temps créé une appli à partir de ma liste directement.
Lorsque je teste , si je modifie une ligne existante, la mise à jour se fait de suite dans ma liste sharepoint. En revanche si je souhaite ajouter une enregistrement, une ligne, j’ai l’erreur “impossible d’Enregistrer, vérifiez si le formulaire possède des erreurs” qui apparait tout le temps.Je me suis documenté mais je ne trouve pas de solution.
J’ai tenté une seconde solution en créant mon appli via la page d’accueil de Power Apps -> Commencer par les données -> Créer avec la liste Sharepoint -> Connecter / Sélectionner la liste -> Modifier confirmer la table -> Et l’appli se lance.
Je constate une différence sur les données car dans la version précédente elles sont de type “Sharepoint”, alors qu’ici elles sont de type “Microsoft Dataverse”.
Dans cette version, tout fonctionne correctement sur les modifications de lignes ou les ajouts de lignes.
Le problème est qu’il ne me charge que 20 lignes des 606 dont j’ai besoin aujourd’hui. Je n’arrive pas à faire que cette appli travaille avec l’intégralité de ma liste.Dans les 2 versions, les même colonnes sont utilisées, je ne pense pas que le problème vienne donc d’une colonne incompatible. Globalement, les colonnes gèrent du texte, des dates ou des montants. Il y a des colonnes de choix également.
J’espère avoir été assez précis, et pouvoir trouver une piste grâce à vous.
D’avance merci.
Richard
Connectez-vous pour répondre.