Liaison Liste Sharepoint et Power App

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  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 11h47

    Merci

    Je viens de faire le test en allant sur colonne de gauche “Données” ma liste apparait comme on le voit sur le screenshot et “Actualiser”
    Sans succès.

    Cela peut-il être utile de recréer une list vierge avec toutes les colonnes pour faire le test de recréer une appli fonctionnelle?
    Il me restera à importer les 606 lignes pour avoir une appli “complète”

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h09

    Ok. Alors pour connaître l’origine exacte du problème, il faut utiliser le Moniteur.

    Dans les icônes à gauche clique sur l’icône Outils avancés puis sur le lien Ouvrir le moniteur. Il va t’ouvrir un nouvel onglet où il va tracer tout ce que tu fais dans l’application.

    Dans ton application, essaie de créer une ligne dans ta liste pour déclencher l’erreur.

    Retourne sur l’onglet du moniteur, identifie la ligne qui est en erreur, clique dessus et ouvre le panel sur la droite et déplie ce qu’il faut pour voir le détail complet de l’erreur et envoie une capture ici.

  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h13

    Merci

    Voici le resultat

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h32

    Clique sur la première ligne Bad request et ouvre le pannel à droite. Une fois le pannel visible, déplie tout et met la capture ici.

  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h37

    Voila,

    Dans la partie Formule c’est le SubmitForm(Form1)

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h43

    Il faut que tu ouvres tout ce qu’il y a dans la partie BODY pour voir le détail de l’erreur… Merci.

  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h47

    Je suis confus… J’ai lu ton message en travers…
    Voici le message, c’est effectivement plus précis.

    Il parle donc d’un des éléments de ma liste qui serait mal saisi et qui bloque l’enregistrement d’une nouvelle ligne?

    <div>
    <div>”body”: {</div>
    <div> “status”: 400,</div>
    <div> “message”: “Valeur de date/d’heure non valide.\n\nUn champ de date/d’heure contient des données non valides. Vérifiez la valeur, puis réessayez.\r\nclientRequestId: “</div>
    <div> },</div>
    <div> “responseType”: “text”</div>
    </div>

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 12h50

    Aaaaah… Bin voilà… T’as un pb de format de date/heure… Regarde de ce côté-là… Peut-être y’a-t-il mélange de format de date selon les langues du site et de ton application et les mois et jours sont inversés…

  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 13h06

    C’est top merci

    J’ai testé de modifier une fiche en ajoutant des dates

    Crea et encaisse étaient déjà saisies, j’ai ajouté depot et refus. Il y a une 5 eme date pour les accords qui est vide. PowerApps affiche en sombre 31 décembre 2001
    La modification fonctionne.

    J’ai tenté d’ajouter une ligne en saisissant les 5 dates à aujourd’hui et cela fonctionne également merci

    En revanche, si je ne met que la date d’accord ça fonctionne, mais si je ne met que la date de créa, ou que la date de depot, refus ou encaissé, j’ai la meme erreur. Pourtant ces champs sont tous en facultatifs.

    Quand je vais voir dans le moniteur j’ai la meme erreur.

    La date d’accord et la seule que j’ai mis à la main, les autres dates sont importées d’un excel, tu penses que ça peut avoir une corrélation? Les formats sont différents?

    Un immense merci pour votre aide à tous

  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 13h07

    C’est top merci

    J’ai testé de modifier une fiche en ajoutant des dates

    Crea et encaisse étaient déjà saisies, j’ai ajouté depot et refus. Il y a une 5 eme date pour les accords qui est vide. PowerApps affiche en sombre 31 décembre 2001
    La modification fonctionne.

    J’ai tenté d’ajouter une ligne en saisissant les 5 dates à aujourd’hui et cela fonctionne également merci

    En revanche, si je ne met que la date d’accord ça fonctionne, mais si je ne met que la date de créa, ou que la date de depot, refus ou encaissé, j’ai la meme erreur. Pourtant ces champs sont tous en facultatifs.

    Quand je vais voir dans le moniteur j’ai la meme erreur.

    La date d’accord et la seule que j’ai mis à la main, les autres dates sont importées d’un excel, tu penses que ça peut avoir une corrélation? Les formats sont différents?

    Un immense merci pour votre aide à tous

    Une question complémentaire, je me rend compte que Powerapps n’affiche dans l’appli que les 500 premières lignes. Je peux lui demander de charger la totalité? Même si cela finira peut etre par ralentir le fonctionnement.

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 13h25

    Oui il est possible effectivement que le format interne des dates change entre l’import et la création manuelle. Essaie de voir comment se comporte le formulaire natif de la liste pour voir dans quel format sont les dates…

    La limite de 500 peut être repoussé à 2000 maximum dans les paramètres de ton application dans le Studio Power Apps. Mais Power Apps ne pourra pas aller au-delà. Du coup si tu as plus de 2000 lignes, il te faut mettre en place un système de filtrage de tes données pour afficher dans une galerie toujours moins de 2000 lignes…

  • Quentin

    Membre
    18 juillet 2024 à 14h01

    Fallait aller la chercher cette erreur ! Bravo grand R3dCap 👌

  • R3dKap

    Membre
    18 juillet 2024 à 15h21

    Ouais on a un peu transpiré sur celle-là… 😅

  • Richard

    Membre
    18 juillet 2024 à 15h27

    Merci Messieurs pour votre aide précieuse, en fait toutes mes dates importées depuis Excel posent problème.
    Seules celles entrées à la main fonctionnent.
    C’est vraiement top de m’avoir aidé à trouver la cause merci!

    Si je peux aller un peu plus loin, j’ai vu qu’avec un DatePicker je pouvais faire une sélection de Date, comment puis-je lui demander que lorsque je sélectionne un Date X, il me sort dans la galerie les fiches dont la date de dépot correspond à la date demandée svp? Sachant que Date de Dépôt est une colonne de ma liste Sharepoint.
    C’est abordable pour un novice comme moi où il vaut mieux abandonner l’idée 😅?

    Merci à vous

  • Richard

    Membre
    6 août 2024 à 11h54

    Bonjour à tous,

    Un petit Up de cette discussion pour dire que grâce à votre aide, j’ai réussi à trouver d’où venait l’erreur pour les dates. Dans ma date de dépot, j’avais sélectionné en valeur par défaut “Sélectionner une date ou une heure” et c’est ce qui posait problème. En l’enlevant, et en verifiant ensuite dans le monitor, l’erreur disparait. Je peux créer ou modifier sans problème.

    J’ai aussi regardé comment gérer mes filtres pour afficher moins de 2000 lignes, et grâce à un autre sujet du groupe j’ai pu trouver la solution, l’appli fonctionne parfaitement.

    Un grand merci R3dKap et Quentin pour votre aide, et pour les infos qui me permettent de progresser sur PA.

    Richard

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 3 mois, 2 semaines par  Richard.
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