Licences Power Apps ?

Étiquetté : 

  • Licences Power Apps ?

    Posté par Denis sur 8 septembre 2023 à 11h29

    Bonjour à tous,
    J’ai créé une application Canvas dans un environnement Développeur. Elle est publiée et partagée, et le bandeau “Cette application se trouve dans un environnement de développeur…” s’affiche en haut de la fenêtre à l’ouverture.
    Je l’ai testée auprès de quelques collègues, qui ont dû cliquer sur “Essai 30 jours”.
    De quelle licence auront-ils besoin pour utiliser l’application à l’issue de cette période ?
    Dois-je copier l’application dans un environnement de production ? Dans une “solution” ?
    Merci d’avance pour votre aide 🙂

    PostID=MTMm3rxRU2oqZXE

    Denis a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • ypicot

    Membre
    9 septembre 2023 à 7h48

    Bonjour

    Je suppose que tes utilisateurs ont une licence Office365, et qu’ils accèdent à ton appli via leur compte MS.

    Aurais-tu utilisé un connecteur premium ? Dans la liste des connecteurs, ils apparaissent avec un petit diamant à droite.

    CommentID=7uxtRFjgxR3lQxT, PostID=MTMm3rxRU2oqZXE

  • Denis

    Membre
    13 septembre 2023 à 12h14

    Bonjour,
    Non je ne crois pas que mon app utilise un connecteur premium, en revanche elle utilise Dataverse et c’est un autre élément “déclencheur de tarification” si j’ai bien compris.
    Je comprends que si je construit mon app directement dans Teams/PowerApps, alors ma table sera dans “Dataverse for Teams” et ce sera “gratuit”.
    Il y a plusieurs articles sur le web suite aux changements de tarification de Microsoft fin août.

    CommentID=30r099GHt1YoTah, PostID=MTMm3rxRU2oqZXE

Connectez-vous pour répondre.