Licences Power Apps

• Licences Power Apps

Posté par Nicolas sur 11 juin 2024 à 16h04

Bonjour,

Je suis enseignant et je souhaite créer une application de QCM avec Power Apps pour les élèves et les enseignants. Mais je ne suis pas sûr que les licences dont nous disposons permettent de le faire.

Licences disponibles :

Elèves : Office 365 A1 pour étudiants ; Avantages de l’utilisation Office 365 A3 pour étudiants ; Common data service.

Enseignants : Office 365 A1 pour enseignants ; Office 365 A3 pour enseignants ou Avantages de l’utilisation Office 365 A3 pour étudiants pour certains ; Power Apps pour développeur ; Common data service.

D’apès mes premiers essais (mais je suis débutant), la base Dataverse n’est pas accessible aux utilisateurs autres que moi. Y a-t-il une autre licence à distribuer ou n’avons nous pas la (les) bonne(s) pour cet usage ? Cela fonctionnerai-t-il avec une base installée sur le serveur du lycée ?

En vous remerciant pour votre aide,

Nicolas

Nicolas a répondu Il y a 5 mois, 2 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • R3dKap

Membre
    11 juin 2024 à 19h13

Bonjour Nicolas,

Au vu de la simplicité de ton application (à priori), je te suggère d’utiliser des listes SharePoint pour stocker les réponses aux QCM. Power Apps et SharePoint étant inclus de base dans ces licences, tu n’auras plus de problèmes de licensing… 😉

Ceci étant dit, d’après la documentation officielle si les étudiants et les enseignants disposent d’une license A3, Dataverse devrait être inclus :

• Nicolas

Membre
    11 juin 2024 à 19h22

D’accord. Je vais continuer.

Merci pour ta réponse rapide.

Nicolas

• R3dKap

Membre
    11 juin 2024 à 19h26

Certes… Mais vérifie d’abord en avance de phase que tous les acteurs ont bien accès au Dataverse (histoire de pas devoir tout refaire si ça passe pas)… 😉

• Nicolas

Membre
    11 juin 2024 à 19h30

Oui, parce que je crois que c’est à Dataverse pour Teams que l’on a accès.

Connectez-vous pour répondre.