Lien en vers entre deux formulaires

• Lien en vers entre deux formulaires

Posté par Lou sur 5 mars 2024 at 15h05

Bonjour,

J’ai deux tables, propriétaire et immobilier, qui sont liée avec une relation : ID_Propriétaire dans la table immobilier.

Chaque table à sa vue dans une app avec une gallery et un formulaire.

Je souhaite sur la vue propriétaire, ajouter dans le formulaire de la table propriétaire ajouter le champs ID_Immobilier ( qui n’existe pas dans la table propriétaire mais la relation existe dans l’autre sens) et quand un clic sur la valeur ID_Immo en view mode, que ça ouvre la vue immobilier en ouvrant le formulaire avec la bonne valeur ID_Immo.

Je ne sais pas comment faire ces deux étapes, quelqu’un a t’il déjà fait ça et pourrait me donner des conseils ?

R3dKap a répondu 1 year, 1 month ago 2 Membres · 1 Réponse
  • 1 Réponse
  • R3dKap

Member
    6 mars 2024 at 9h15

Salut Lou,

Je suppose que tu utilises des listes SharePoint.

Si c’est le cas, plutôt que d’avoir une colonne ID_propriétaire dans la table Immobilier, crée une colonne de type Recherche. Les colonnes de type recherche ont vocation à créer des liens entre les listes.
    Donc, dans la table Immobilier, tu pourrais créer une colonne Propriétaire de type Recherche qui pointe vers la liste Propriétaires.

Sinon, pour répondre à ta question, puisque plusieurs biens immobiliers peuvent appartenir à un même propriétaire, dans ton écran de propriétaire tu ne peux pas juste afficher le champ ID_immobilier puisqu’il peut y avoir plusieurs valeurs possibles. Il te faut donc ajouter sur ton écran, en dehors du formulaire, une petite galerie qui va lister les ID_immobilier de la table Immobilier où ID_propriétaire est celui du propriétaire en cours. Donc, le Items de ta galerie serait quelque chose comme :

Filter(Immobilier; ID_propriétaire = GaleriePropriétaires.Selected.ID_propriétaire)

Connectez-vous pour répondre.