Limite de 15000 lignes…

  • R3dKap

    Membre
    18 février 2022 à 8h42

    Salut @Sylvain,

    J’avais rédigé une procédure là-dessus il y a quelques temps… 😉

    Perso je l’ai utilisée pour charger la liste des communes de France, soit quelques 36 000 lignes… 😊

    CommentID=EUirIRZnNlivZxg, PostID=8xboLeQO9HZONn1

  • Sylvain

    Membre
    23 février 2022 à 21h33

    Merci de ton retour R3dKap. Si j’utilise une table Dataverse, la limite est-elle aussi restrictive ? Je n’ai pas la licence Dataverse pour créer des tables, mais je dois pouvoir la demander…

    CommentID=U5W6e3bbFTc6doj, PostID=8xboLeQO9HZONn1

  • R3dKap

    Membre
    24 février 2022 à 14h08

    Avec plaisir… Bin en fait, je ne connais pas réellement la limite de chargement à partir d’un fichier Excel mais comme tu le vois, avec la technique j’ai utilisé j’ai réussi à charger 36 000 lignes dans SharePoint…

    Côté Dataverse, tu as évidemment plus de puissance et pas réellement de limite (à ma connaissance). Surtout qu’il existe dans le Dataverse une fonctionnalité d’import de données à partir de fichiers Excel qui est très puissante : mapping de données, conversion de types, etc. Mais après, à l’utilisation il y aura un coût. Il faut l’estimer au regard du gain…

    CommentID=DbKTI7Gc4lSmF5i, PostID=8xboLeQO9HZONn1

  • anthony

    Membre
    12 mai 2022 à 22h31

    je déterre ce thread. super intéressant pour la méthode 2 mais elel est vouée à disparaître.

    Une solution que j’utilisais sur une autre apps (que j’espère convertir en D4T un jour). Je passais par access.

    • ouvrir access.

    • Copier l’excel (15000 lignes dans mon cas) /coller dans access

    • Conneter à la liste SP et hop je lance la synchro.

    Un peu long mais fonctionne

    Sinon, autre solution avec powerautomate (plus simpe)

    • je dépose mon fichier excel dans une bibli SP

    • les données s’inscrivent dans la la liste SP

    Fonctionne bien (pas testé avec 36000 lignes) mais c’est aussi un peu long

    CommentID=vIyJio7XpTJaEvX, PostID=8xboLeQO9HZONn1

Connectez-vous pour répondre.