liste n'enregistre pas le choix fait

Étiquetté : , ,

  • liste n'enregistre pas le choix fait

    Posté par David RUCHE sur 30 décembre 2021 à 16h40

    Une de mes listes n’enregistre pas le choix fait, suite à l’enregistrement de la fenêtre (ni sur smartphone, si via l’appli web). Voici les caractéristiques de la liste en question (note: avant l’enregistrement marchait bien, je ne vois pas ce qui a pu changer, d’autant plus que le choix des autres listes déroulantes s’enregistre bien …):

    Je débute dans les powerapp, donc n’hésitez pas à me dire s’il vous manque des infos pour comprendre le problème 🙂

    J’enregistre une ligne dans la table “astreintes”, et la liste qui pose problème pointe sur une table “type_intervention”, qui est pourtant très simple:

    Auriez-vous une idée de ce qui coince ?

    bonne journée,

    David

    PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

    David RUCHE a répondu Il y a 9 mois, 3 semaines 1 Membre · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • R3dKap

    Membre
    3 janvier 2022 à 10h16

    Salut @David RUCHE,

    Merci pour les captures… Comme ça à première vue je ne vois rien d’anormal.

    1. Est-ce que tu peux commencer par vérifier que ta colonne de recherche Type intervention dans ta liste principale fait toujours référence à ta liste liée Type_intervention ?

    Icône engrenage > Paramètres de la liste > Clique sur le champ

    Vérifie que tu as bien ta liste Type_intervention ici :

    1. Ensuite, est-ce que tu as essayé de supprimer le datacard de ton champ Type intervention puis de le réinsérer dans ton formulaire ? Essaie toujours, on sait jamais…

    2. Essaie aussi de rafraîchir ta source de données. On sait jamais…

    CommentID=RbLhiS2bvTIIP1Q, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

  • David RUCHE

    Membre
    3 janvier 2022 à 13h57

    rebonjour Emmanuel, en fait en creusant, je réalise que cette liste ne pointe pas vers la table Type_Intervention, mais juste sur une liste de choix tapée à la main dans la colonne “Type Intervention” de la table Astreintes que je souhaite alimenter:

    Est-ce que ça te met sur une piste stp ?

    CommentID=4NrAeIZVyxSZidI, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

  • R3dKap

    Membre
    3 janvier 2022 à 15h04

    Ok, du coup cela veut peut-être dire que tu as changé d’avis à un moment donné. Est-ce que par hasard ton datacard ne pointe pas encore vers l’ancien champ qui était de type Recherche plutôt que vers le nouveau champ qui est de type Choice ? Possible ? Vérifie le nom technique de ton champ dans l’url lorsque tu affiches les caractéristiques du champ et assures-toi que ce soit bien celui-là qui est dans le datacard… Parce-que je vois pas trop ce qui pourrais expliquer ce comportement étrange…

    CommentID=bHI8lsnC6foyLK1, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

  • David RUCHE

    Membre
    3 janvier 2022 à 17h14

    Oui, merci, c’est certainement lié au changement de champ car le nom technique finit par “2” si j’en crois l’URL dans sharepoint qui finit par “&Field=TypeIntervention2”:

    Du coup, dans powerapp, j’ai modifié le “datafield” de la “datacard” en rajoutant un “2” à la fin:

    Par contre, ça ne suffit pas, car le champ ne se met toujours pas bien à jour suite à modification utilisateur de la valeur dans cette liste déroulante… (note: “DataCardValue15.Selected” pointe bien vers la liste déroulante “DataCardValue15” qui se trouve dans la Datacard)

    CommentID=HRm0SUNpvVy4S3z, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

  • R3dKap

    Membre
    3 janvier 2022 à 21h01

    Non effectivement ça ne suffira pas. Il faut que tu supprimes la datacard et que tu la réinjectes à partir du lien “Champs” de ton formluaire sur le panneau de droite. Et AVANT ça il faut que tu rafraîchisse ta source de données. En effet, lorsque tu modifies les caractéristiques d’une liste SharePoint, Power Apps n’est pas capable de voir qu’il y a eu un changement car il a tout “mis en cache” de son côté. Donc, chaque modification de la datasource implique son rafraîchissement dans l’application et ensuite la republication de l’application. Bon, sauf si tu modifies juste la liste des valeurs d’un Choice par exemple. Car ça c’est la fonction Choices() qui le fait à la volée en interrogeant à chaque fois la datasource. Mais dès que la structure de ta liste change, faut rafraîchir ton app…

    CommentID=iLdzsDVNqs4wVr2, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

    • David RUCHE

      Membre
      7 mars 2022 à 18h10

      Merci Emmanuel, j’ai fait ces manips, et la bonne nouvelle est que désormais ma valeur se met bien à jour.

      Par contre, quelque chose (lien ?) a dû se dérégler, car désormais quand je modifie (“editscreen1”) une fiche existante, normalement quand je sauve je devrais revenir automatiquement sur la fiche (“detailscreen1”) correspondant au même enregistrement/astreinte. Mais désormais ça me met sur une autre astreinte (qui se trouve etre la 1ere dans l’ordre d’affichage du “browsescreen1″… )

      Aurais tu une idée stp ?

      SubCommentID=ZgcyK88qdRtS9lc, CommentID=iLdzsDVNqs4wVr2, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

    • David RUCHE

      Membre
      29 mars 2022 à 16h26

      bonjour

      màj: pour info, suite à l’intervention d’un consultant PPF dans mon entreprise, nous avons pu corriger les formules pour résoudre ce point. Il m’indiquait que ça devait être un effet de bord suite à un changement concernant un autre point sur lequel nous avions échangé.

      SubCommentID=DOcmwDPgQQny6bv, CommentID=iLdzsDVNqs4wVr2, PostID=lPFHbA5tGh0HhUS

Connectez-vous pour répondre.