Loader au chargement de données d’un tableau

  • Loader au chargement de données d’un tableau

    Posté par Romane sur 8 décembre 2023 à 9h50

    Bonjour,

    Savez vous comment je peux intégrer un loader le temps que mes données soit chargés.
    Pour remettre dans le contexte :

    Je viens afficher un tableau (table de données version classique pour le moment) contenant des données provenant d’une vue SQL. Celui-ci est en plus filtrer en fonction du choix de l’utilisateur sur le screen précédent. Cela entraine donc un chargement assez long. On voit que ça charge grâce aux petits points au dessus de l’app.

    Savez vous si on a la possibilité d’ajouter un loader ?

    Romane a répondu Il y a 9 mois, 2 semaines 2 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Quentin

    Membre
    8 décembre 2023 à 12h20

    Hello,

    Tu ne vas pas pouvoir gérer un loader au chargement de données en direct comme tu le décris.
    L’idée la plus intéressante et optimisée serait de travailler avec des collections.

    Tu charges tes données dans une collection, et tu utilises cette collection dans ta table. De ce fait, tu vas pouvoir gérer un loader avec des variables 🙂

    Dans ton Onstart/OnVisible de page :
    UpdateContext({ctx_VisibleLoader : true});;

    ClearCollect(MaCollection;Filter(MaSource;MesFiltres));;

    UpdateContext({ctx_VisibleLoader : false})

    Dans les items de ta table/galerie :
    MaCollection

    Dans le visible de ton image de loader :

    ctx_VisibleLoader

    En espérant t’avoir éclairé 😊

    • Romane

      Membre
      8 décembre 2023 à 14h29

      Merci beaucoup pour l’info, ça fonctionne, bon malheureusement le chargement de mes données est extrêmement long. Je n’avais pas vu le bridage à 500 de l’application et en montant à 2000 c’est très très lent.
      Déjà que l’un des utilisateurs trouvait ça lent à 500 mais alors à 2000 …
      Je pense qu’il va falloir que je trouve une autre solution que PowerApps pour répondre à leur besoin.

      • Quentin

        Membre
        8 décembre 2023 à 15h14

        Mais de rien !

        Attention, si tu dois remonter autant de lignes, tu dois sûrement un problème d’optimisation. Je t’invite à regarder la sessions de @R3dCap et @DavidZed du PPFS d’hier (salle grand bleu) dans laquelle il parle de l’optimisation de la gestion de la donnée (en autre ;)). Tu vas peut être y trouver ton bonheur, notamment sur l’utilisation du cache et ma mise en cache au fur et a mesure.

        Tu trouveras ici la session, je t’ai mis le bon time code😊
        https://youtu.be/_PmxgslTI30?t=21000

        <div data-oembed-url=”https://youtu.be/_PmxgslTI30?t=21000″><div style=”position: relative; padding-bottom: 100%; height: 0; padding-bottom: 56.2493%;”><iframe src=”https://www.youtube.com/embed/_PmxgslTI30?start=21000″ style=”position: absolute; width: 100%; height: 100%; top: 0; left: 0;” frameborder=”0″ allow=”autoplay; encrypted-media” allowfullscreen=””></iframe></div></div>

        • Romane

          Membre
          8 décembre 2023 à 16h50

          Merci beaucoup pour le tips ! Je vais regarder ça avec attention !

  • Romane

    Membre
    8 décembre 2023 à 16h48

    _

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 9 mois, 2 semaines par  Romane.

Connectez-vous pour répondre.