LookUp function basée sur une combobox (multiple choice)
-
LookUp function basée sur une combobox (multiple choice)
Bonjour!
j´ai un problème. Je travaille sur une solution permettant la validation de délégations de signature et visualisation des documents créés pour une zone d´une vingtaine de pays. Afin de sécuriser l´accès, je vais passer par Power Automate. Je souhaite donc regrouper dans une ou plusieurs colonnes SP le mail des personnes ayant un droit d´accès. Les employés travaillent sur plusieurs pays et donc dans le formulaire PowerApps, j´ai une colonne multiple choice pour leur affecter les bons pays (“ComboScope”).
J´ai une deuxième liste avec par pays les personnes des RH ayant accès, ainsi que les personnes devant valider les délégations de signature.
Je souhaite pouvoir récupérer dans le formulaire le noms de toutes les personnes devant avoir accès pour le nouvel item créé dans SP.
Je n´ai pas réussi à écrire une formule correcte (mélange de for all, concat, etc.).
Alors je pensais passer par une Gallery de la liste pays (de son vrai nom: “AccessManagement”):
Filter(AddColumns(AccessManagement,”Selectedcountries”,If”yes” in Concat(ForAll(ComboScope.SelectedItems.Value,If(Value in CountryChoice.Value,”yes”,”no”)),”true”,”false”),Selectedcountries=”true”)
Il faudra certainement que je change ma colonne pays par une choice column sinon cela ne devrait pas fonctionner.
Et je pensais dans le bouton de soumission du formulaire faire un ClearCollect de cette Gallery et un concat de la gallery pour les colonnes RH et validation. Puis patcher dans ma première liste dans une colonne pour les droits.
Puis lancer Power Automate pour couper les droits et mettre les droits pour les mails contenus dans cette dernière colonne.
Si quelqu´un a déjà eu ce scénario et/ou souhaite m´aider à faire ca de la manière la plus simple possible (je ne suis pas dans mon domaine d´expertise…), ce serait top!😅
Bonne journée,
Christelle
PostID=7sLjiaO0S60z9LY
Connectez-vous pour répondre.